Elizabeth II : ce qu’elle impose pour son arrière-Petite-Fille
La Reine Elizabeth II intransigeante !

Article

Elizabeth II : ce qu’elle impose pour son arrière-Petite-Fille

La Reine Elizabeth II est devenue arrière-Grand-Mère pour la onzième fois en juin dernier. En effet, le Prince Harry et Meghan Markle ont annoncé la naissance de leur deuxième enfant, Lilibet.

Une relation à distance

Pour le moment, la Reine n’a pas encore rencontré son arrière-Petite-Fille. Cette dernière est née aux Etats-Unis, en Californie, où résident actuellement ses parents. De ce fait, les seuls échanges se sont fait via visioconférence. Des sources proches du palais ont révélé que la Reine est devenue adepte de ce format suite à la pandémie de Covid-19 et des divers confinements.

Cependant, cela ne fait nul doute qu’elle souhaiterait pouvoir la voir, “pour de vrai” cette fois-ci. Alors que la petite Lilibet n’a pas encore voyagé au Royaume-Uni, cela pourrait vite changer !

Une obligation de la Reine

En effet, la souveraine n’aurait pas laissé le choix à son Petit-Fils : même s’ils ont fait le choix de se retirer de leurs devoirs royaux, ils doivent continuer d’honorer le protocole.

Lilibet sera bientôt âgée de deux mois. Ainsi, la tradition veut qu’elle se fasse baptiser. Si au départ, Meghan et Harry ont longuement hésité entre procéder au premier sacrement aux Etats-Unis, en Angleterre ou pas du tout, le couple n’a pas eu le choix. La Reine Elizabeth II a particulièrement insisté pour qu’il se fasse en la chapelle de Windsor. Il se murmure donc qu’il pourrait alors avoir lieu début août, à l’occasion de l’anniversaire de Meghan Markle. Mais à l’heure actuelle, cela n’a pas été confirmé par Buckingham Palace.

© Misan Harriman

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter