La Reine d’Espagne en deuil après la mort de sa Grand-Mère
La Reine d'Espagne en deuil

Article

La Reine d’Espagne en deuil après la mort de sa Grand-Mère

Maria del Carmen Álvarez del Valle, la Grand-Mère de la Reine d’Espagne s’est éteinte ce 27 juillet à l’âge de 93 ans, laissant sa Petite-Fille en deuil. En effet, cette dernière était très proche de celle qu’elle surnommait Menchu.

Une épreuve pour Letizia d’Espagne

Menchu a toujours été un modèle pour Letizia. En effet, elles ont toujours été complices et partageaient la même passion : la radio. La Grand-Mère de la Reine d’Espagne a mené une grande carrière de journaliste et sa voix était connue de tous les Espagnols. La souveraine avait aussi exercé ce métier jusqu’à son mariage avec Felipe, le Roi d’Espagne. Elle avait ensuite été contrainte de mettre entre parenthèses sa carrière, pour se consacrer pleinement à ses devoirs royaux.

De son côté, en 2013, Menchu avait reçu le Prix National de Radio, un honneur en Espagne. Six ans plus tard, son palmarès s’était agrandi avec le Prix d’honneur de la Asociación Clúster de la Industria Creativa, Cultural y Audiovisual de la región (ACICCA). Cela traduisait l’importance de sa carrière et la reconnaissance qui lui était donnée.

Une Grand-Mère aimante

En 2020, Maria del Carmen s’était exprimée dans une interview pour La Razon, un magazine espagnol. Elle s’était notamment confiée sur sa relation avec ses Petites-Filles et ses arrière-Petites-Filles. D’après elle, le meilleur cadeau qui pouvait lui être fait était “un bisou de chacune d’elles”. “​​Que pourrais-je demander de plus ? Je pense qu’il n’y a rien de mieux que d’être Grand-Mère. C’est génial !” avait-elle également ajouté.

© BESTIMAGE

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter