À chaque âge son instrument - Grand-Mercredi

Article

À chaque âge son instrument

Chers Grands-Parents, nous savons combien vous aimeriez monter une troupe ou un orchestre composé exclusivement de vos Petits-Enfants, mais nous sommes là pour vous mettre en garde ! À vouloir initier trop tôt vos Petits-Enfants à l’apprentissage d’un instrument, vous risquez de les voir se décourager. En revanche, apprendre un instrument dans sa vie est une merveilleuse façon de leur inculquer dextérité et persévérance.

Le piano

À partir de 5 ans. C’est l’instrument que vos Petits-Enfants appréhenderont le plus rapidement. À terme, il faudra que votre Petit-Enfant ait son propre piano pour s’entraîner.

Le ukulélé

À partir de 5 ans. Un des instruments les plus faciles à apprendre ! Enfants comme adultes peuvent s’y mettre. En plus, il se transporte dans une poche pour égayer les réunions de famille.

La batterie

À partir de 7 ans. Préparez-vous à vous fâcher avec votre voisinage et à accueillir un boys band, car c’est le seul instrument qui ne se joue pratiquement jamais sans groupe.

La guitare

À partir de 8 ans. La magie de la guitare, c’est qu’elle s’emporte partout ! Un guitariste parmi vos Petits-Enfants vous garantit des soirées en chanson !

Le violon

À partir de 9 ans. C’est l’instrument le plus long à maîtriser. Recommandé aux enfants patients.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter