A ( musée ) vous avec vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

A ( musée ) vous avec vos Petits-Enfants

2 minutes

 

Les visites de musées avec les Petits-Enfants peuvent parfois manquer d’un peu de piquant. « Relevez la sauce » grâce à un truc tout simple… et qui change tout !

 

MODE D’EMPLOI d’une visite

La veille du jour J, imprimez le top 10 des oeuvres montrées dans ledit musée, et présentez-les une par une en deux-trois anecdotes rigolotes. Vous pouvez vous aider de la newsletter gratuite du site Internet Artips qui présente une anecdote sur une oeuvre 3 fois par semaine. De quoi attiser la curiosité de vos Petits-Enfants !

Dans ce top 10, chacun va choisir son tableau, sa sculpture ou son dessin préféré. Et, une fois le portique du musée franchi, confiez une mission : que chacun retrouve son oeuvre fétiche, image en main ! Ainsi, grâce à ce jeu de piste, le musée se transforme en une véritable chasse au trésor, la visite est plus que réussie !

 Puis, avant de repartir, arrêtez-vous dans la boutique et offrez à vos Petits-Enfants la carte postale de leur oeuvre préférée. Ils pourront la coller dans leur carnet des journées inoubliables.

 Pour les plus petits, contentez-vous d’imprimer un coloriage pioché sur Internet (exemple : « coloriage Joconde » sur Google), et zou !

Faites donc l’expérience pendant vos vacances. Vous verrez : vos Petits-Enfants se prendront au jeu en moins de temps qu’il n’en fallut à Monet pour peindre sa série des Nymphéas !

 

LE MUSÉE À LA MAISON

Initiez-les aux techniques des plus grands artistes :

Le pointillisme de Paul Signac.
Un papier collé à la Pablo Picasso.
Le lancer de gouttes de peinture à la Jackson Pollock.
Une série de cercles colorés à la Robert Delaunay.

Effet garanti si vous voulez faire d’eux des artistes avant l’heure !

 

À LIRE AUSSI