Quelles activités insolites à faire avec ses Petits-Enfants ?

Article

Activités insolites… à faire avec ses Petits-Enfants

Bien sûr qu’en tant que grand-mère, vous êtes plus du genre à proposer des activités culturelles ou en lien avec la nature, à vos Petits-Enfants… Peu enclins à sortir des chantiers battus et pourtant, vous seriez surprise par les activités insolites qui sont aujourd’hui proposées aux plus jeunes et, on parie qu’ils seront ravis ?
Alors sans pour autant délaisser les sorties au musées ou les balades en forêt, pourquoi ne pas leur offrir une activité insolite de temps à autre, pour varier les plaisirs ?

Découvrir une ville ou un site touristique… en trottinette électrique.

On a souvent abordé avec vous l’amour que porte vos Petits-Enfants pour leur trottinette, alors pourquoi ne pas partir à la découverte d’une ville en arpentant ces trottoirs sur des trottinettes électriques ? On parie que vous n’aurez de difficultés à les convaincre ?

Pour vos Petits-Enfants fans de football… faites-leur découvrir le Bubble foot.

Dernière activité importée des Etats-Unis, cela consiste à jouer au football le tout enrobé dans une gigantesque bulle entourant votre corps. Chutes et roulades à gogo sont garanties… C’est le loisir par essence, mêlant sport, convivialité et fous rires en pagaille.

Et si vous vous laissiez tenter par un simulateur de chute libre…

Vos Petits-Enfants sont de véritables voltigeurs… Ils seront ébahis par cette activité qui leur permettra de découvrir les joies de la chute libre, encadrés par des professionnelles. Ils se sentiront légers comme des oiseaux, et recevront des sensations hors-norme.

Si vous aviez peur d’oublier toutes ces idées d’activités insolites, pas de panique ! Armez-vous de post-it.

Et des cours de sabre laser…

Vos Petits-Enfants sont des grands fans de la saga Star Wars ou d’autres films de science-fiction, et il n’est pas rare que vous les retrouviez en plein combats d’épées… Cet atelier est fait pour eux !

Apprendre à nager comme une sirène…

Si le ‘mermaiding’ a depuis longtemps fait son apparition aux Etats-Unis, il est désormais possible d’apprendre à nager comme une sirène en France. Accessible dès l’âge de 8 ans, les petites filles enfileront une nageoire conçue spécifiquement pour ces cours. Apprentissage qui se développe de plus en plus dans de nombreuses villes en France et notamment au sein de piscines couvertes, une activité parfaitement adaptée aux soirées d’hiver.

Votre rôle de grand-mère, il nous semble, consiste avant tout à éduquer et à transmettre à ses Petits-Enfants… Vous pourriez aussi être tentées par des activités plus insolites et, on est certains qu’ils seront ravis de ces initiatives…

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter