4 petites activités simples et amusantes pour occuper les enfants à la plage
BOUTIQUE

4 Petits Extras pour les occuper à la plage

3 minutes

Découvrez ces 4 activités pour occuper vos Petits-Enfants à la plage et passer des moments inoubliables avec eux.

Leur donner des ailes… dans le sable
Imaginons que vous ayez fini votre livre. Imaginons que le volant du badminton soit porté disparu. Imaginons maintenant qu’ils soient entre deux bains de mer, essoufflés mais pas désœuvrés.
Conditions optimales ! Allongé sur la plage, chacun remue les bras de bas en haut, écarte et resserre ses jambes plusieurs fois de suite. Vu d’en haut, le plus joli papillon gagne un Relooking express, fait d’herbes de dune pour les antennes, de coquilles pour les ailes, etc… Celles soumises aux horaires des marées argueront qu’il faut recommencer le lendemain.

De l’art sur sable
Dessinez un grand rectangle sur le sable et vos petits-enfants devront inventer un magnifique tableau avec des galets, des coquillages, des algues, des bouts de bâtons… pour un faire un beau dessin éphémère : n’oubliez pas de le prendre en photo.

Peinture sur galets et coquillages
Mission de la journée : ramasser le plus de galets et de coquillages. Chacun de vos petits-enfants repartira avec ses joyaux dans son seau. Et une fois de retour à la maison, il ne reste qu’à les peindre. On les transforme en coccinelles, on dessine un poisson, une tortue… Mais on peut aussi y faire une belle empreinte d’une petite main badigeonnée de peinture. Un merveilleux souvenir de vacances !

Jouer aux devinettes de type « Où est Charlie ? »
Pour occuper vos petits-enfants pendant votre séance de bronzage/sieste, demandez leur de trouver telle personne portant un maillot de bain rouge ou encore telle autre avec un chapeau sur la tête, pour un « Où est Charlie ? » improvisé.
Vous pouvez aussi jouer à « Qui est-ce ? », il vous suffit de penser à une personne se trouvant sur la plage puis de demander à vos petits-enfants de vous poser des questions pour retrouver cette personne.

Résultat : un temps calme pour vous et une occupation pour vos petits chéris !

À LIRE AUSSI