Des photos de mes Petits-Enfants que j'aime sur les réseaux sociaux… Non JAMAIS !

Des photos de mes Petits-Enfants sur les réseaux sociaux… Non JAMAIS !

Champ-Enfant

Je suis la Grand-Mère la plus heureuse du monde. J’ai trois adorables Petits-Enfants, ils ont tous entre 4 et 8 ans. Je les aime à la folie et j’ai surtout la chance de les voir très régulièrement puisque leurs parents habitent dans le même village que moi ! Quel bonheur d’être Grand-Mère lorsqu’on est aussi bien entourée.

Alors, je ne compterai pas le nombre de photos que je prends de mes Petits-Enfants… Des milliers certainement. Et moi qui suit plutôt du genre à adorer les réseaux sociaux, j’ai souvent la tentation de les publier sur le Net.

Mais je me retiens et je m’abstiens.
En fait, mes enfants ne me l’ont jamais interdit. Il faut dire que eux ne s’en privent pas. Et depuis que leurs enfants sont tout petits, des photos postées sur Internet, il en existe des centaines. Mais moi, je résiste à la tentation.

En réalité, je trouve que l’on doit laisser le choix aux enfants, souhaitent t’ils être exposés ou non ? Car je détesterai personnellement que quelqu’un publie une photo de moi sans mon accord, après tout c’est mon visage !

J’ai souvent alerté mes enfants à ce sujet mais rien n’y fait. Et les photos de mes Petits-Enfants continuent d’affluer sur le web. Je ne suis pas non plus psychorigide. Alors j’ai trouvé une méthode bien à moi pour partager mon bonheur avec mes Petits-Enfants sur la toile. Je les prends en photo mais de dos ! Ainsi, personne ne voit leur visage mais tout le monde distingue d’adorables frimousses !

Je me dis que c’est une très bonne alternative. Ils ne sont pas exposés directement et ils ne m’en voudront pas.
D’un autre côté, je ne garde pas pour moi tous ces instants merveilleux et je les partage en espérant inonder de bonheur mon entourage.
Je ne crois pas être une Grand-Mère rabat joie en insistant pour éviter à tous prix que l’on ne voit leurs visages. N’est-ce pas leur choix ? Et pour le moment ils sont trop petits pour comprendre ce que cela impliquerait.

Et puis, j’aime bien aussi l’idée de garder des photos de mes Petits-Enfants rien que pour moi ! Enfin, peut-être qu’un jour mes Petits-Enfants seront ravis de les partager et de les publier à leur tour, en attendant je les garde précieusement !

Fermer et retourner à l'article