Airbnb : guide pour partir en vacances avec vos enfants
BOUTIQUE

Airbnb : notre guide pour les emmener en vacances

Airbnb : guide pour vos vacances

Tout le monde en parle sans que vous soyez en mesure de vous projeter. De quoi parle-t-on ? De ce fameux  jour où, vous aussi, vous louerez un appartement pour un week-end ou des vacances !
Pourtant, rien de plus facile et d’économique que d’utiliser Airbnb pour dépayser toute sa petite famille.

Suivez le mode d’emploi de notre guide dédié ou appelez Allô Grand-Mercredi au 01 41 38 92 52 : notre équipe vous expliquera tout par téléphone !

Définition : Airbnb est un site communautaire sur lequel les utilisateurs ont la possibilité de louer les chambres, les appartements ou les maisons d’autres utilisateurs. Il existe donc des gens qui cherchent à se loger dans une ville et à un endroit précis et, en face, des personnes qui louent leur logement pour arrondir leurs fins de mois.

Deux options s’offrent à vous : louer un logement partiellement (1 chambre ou 2 chambres, et partager les pièces communes avec les habitants de l’appartement) ou louer un logement dans sa totalité.

Guide pour une utilisation simple d’Airbnb :
Etape 1 : Cliquez ici

Etape 2 : Dans la zone de recherche, située au milieu de la page, précisez :
>> La destination
>> La date d’arrivée et la date de départ
>> Le nombre de petits-enfants (avec âges) que vous pensez emmener avec vous.
Cliquez sur rechercher et une série de résultats s’affichera.

Etape 3 : La plus longue … regardez appartement par appartement (ou maison par maison) celui/celle qui vous semble :
>> Le plus à votre goût
>> Le mieux noté ( le nombre d’étoiles vous indiquera la note que les voyageurs précédents ont attribuée à l’appartement : un excellent indicateur de qualité)
>> Le plus proche de votre budget : attention, le budget indiqué est pour une nuit.

Etape 4 : Une fois que vous avez cliqué sur un bien, vous pouvez envoyer un mail au propriétaire pour lui poser toutes vos questions. Ce dernier vous répondra généralement dans l’heure.
Vous pouvez aussi réserver directement via le module de réservation, qui est simple comme bonjour !

Etape 5 : Une fois la réservation effectuée, vous payez directement sur le site la totalité de votre séjour (donc le nombre de nuits multiplié par le prix de la nuit). Il ne vous restera plus qu’à vous arranger directement avec le propriétaire pour récupérer la clé le jour de votre arrivée.

A savoir : l’argent n’est encaissé par le loueur qu’à la fin de votre séjour. En attendant, c’est Airbnb qui le conserve.
Ainsi, si le bien n’est pas conforme aux photos et à sa description lors de votre arriveé, le loueur ne sera pas réglé et vous serez remboursé.

Les questions que vous vous posez à propos d’Airbnb :
– Tout est prévu ? Draps, serviettes de bain et ingrédients de base côté cuisine ? OUI, tout est prévu en fonction du nombre de personnes que vous avez indiqué au moment de la réservation. Vous pouvez donc arriver les mains dans les poches.

 Et si je perds la clé pendant mon séjour ? Vous appelez le propriétaire, qui aura forcément la solution. Airbnb est un site qui repose sur une communauté de personnes de confiance. Les utilisateurs se notent entre eux; ils ont donc intérêt à bien se comporter avec vous et à vous aider si vous en avez besoin. Sachez que les loueurs mettent un double des clés quelque part au cas où.

– Que se passe-t-il si, en arrivant dans l’appartement, je ne le trouve pas du tout conforme à mes attentes ? Vous prévenez Airbnb, qui vous remboursera.

–  Que faire si mes petits-enfants cassent quelque chose ? Vous le signalez au propriétaire en lui rendant les clés et, comme vous serez noté vous aussi en tant que voyageuse, vous avez tout intérêt à lui proposer de le dédommager.

En résumé de ce petit guide, Airbnb est un site sur lequel les gens se comportent correctement parce qu’ils ont tous le même objectif : faire en sorte que votre séjour se déroule bien et que vous puissiez conseiller cette adresse à vos proches.

Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

Fermer et retourner à l'article