Alain Delon fête aujourd’hui son anniversaire ! Une occasion de lui rendre hommage en revenant sur 5 films inoubliables à transmettre et à regarder avec vos Petits-Enfants ! Et vous quel film préférez-vous parmi cette liste ci-dessous ?
Plein Soleil, 1960, Alain Delon. (Pour vos Petits-Enfants dès l’âge de 14 ans)
Chargé de ramener le fils d’un riche Américain de l’Italie aux États-Unis, un jeune homme le tue et usurpe son identité.
Le Guépard, 1963, Alain Delon
D’après l’œuvre de Giuseppe Tomasi Di Lampedusa. Musique de Nino Rota. En 1860, tandis que la Sicile est submergée par les bouleversements de Garibaldi et de ses chemises rouges, le prince Salina se rend avec toute sa famille dans sa résidence.
Prévoyant le déclin de l’aristocratie, ce dernier accepte une mésalliance et marie son neveu Tancrède à la fille du maire de la ville, représentant la classe montante.
Les Félins, 1964, Alain Delon
En Amérique, Marc a séduit la femme d’un gangster. De retour en France, il est traqué, sur la Côte d’Azur, par des tueurs chargés de le supprimer pour venger l’honneur de leur patron. Pour leur échapper, il se fait engager comme chauffeur par deux riches américaines.
Le Samouraï, 1967, Alain Delon
Tueur professionnel froid et méthodique, Jeff Costello est chargé d’exécuter le propriétaire d’un night-club. Sa maîtresse sera son alibi. Il remplit son contrat mais Valérie, la pianiste, le croise alors qu’il s’en va. Lorsqu’il est arrêté pour vérification d’identité, personne ne le trahit mais le commissaire demeure sûr de sa culpabilité.
La piscine, 1969, Alain Delon
Jean-Paul et Marianne coulent des jours heureux dans leur villa de Saint-Tropez. Leur bonheur est troublé par l’arrivée de Harry, qui eut une liaison avec Marianne autrefois ; il est accompagné de sa fille, Pénélope. Dans une atmosphère faussement sereine, l’hôte indésirable prend un malin plaisir à remuer le passé.