Depuis qu’il est à la retraite, Alain est devenu un Grand-Père incroyable.

Depuis qu’il est à la retraite, Alain est devenu un Grand-Père incroyable.

retraite

Avec mon époux Alain, nous avons la chance d’être Grands-Parents depuis déjà quelques années. Mes deux Petits-Fils sont tout pour nous. Ils ont 4 et 6 ans. Au moment de leur naissance, mon mari n’était pas encore retraité.

Et je dois bien dire, qu’au tout départ, il était ce que j’appellerais un Grand-Père passif. Il n’était pas absent dans la vie de ses Petits-Enfants, mais il n’était pas non plus omniprésent. J’étais assez étonnée car il a toujours été un père formidable et très présent dans la vie de nos deux enfants.

Un jour tout a changé. C’était il y 6 mois, lorsque mon époux Alain est devenu retraité ! C’est comme s’il s’était dit : maintenant que je suis enfin à la retraite je n’ai qu’un seul objectif : me rapprocher de mes Petits-Enfants.

Et cet objectif, il l’a parfaitement réalisé. En quelques mois, Louis et Arthur nos Petits-Fils sont devenus ses meilleurs amis. Il faut dire qu’ils partagent tellement de points communs. La cuisine, le sport et l’humour ! Sans parler du jardinage ou de la pétanque.

Je suis tellement heureuse quand je les vois jouer tous les trois dans le jardin, je les observe depuis la fenêtre de la cuisine, je pourrais rester des heures à les contempler.

Je sais qu’Alain leur fait du bien et leur apporte des conseils précieux dans la vie. Mais je sais aussi combien nos Petits-Fils sont précieux dans la vie d’Alain. C’est comme s’il avait trouvé en eux un second souffle. Ce n’est jamais simple après tant d’années de travail, de se retrouver à la retraite, sans contrainte, sans horaire.

Si je devais trouver une ombre au tableau, je dirais qu’en cherchant un peu, il y a bien quelque chose qui me dérange. C’est bien simple j’ai parfois l’impression de ne plus exister dans la vie de mes Petits-Fils. C’est comme si à cet âge-là, les enfants n’arrivaient pas à donner leur cœur à plusieurs personnes.

Alors j’ai parfois la sensation d’avoir été mise de côté. Mais bon je ne m’en fais pas, car je sais que tous les trois ils sont très heureux et qu’ils apprennent encore aujourd’hui à se connaitre.

Et puis, ils ont tellement de temps à rattraper !

Justement, je sais que mon mari regrette une chose : il me l’a confié l’autre jour au détour d’une banale conversation : ne pas avoir pu passer davantage de temps avec ses Petits-Enfants !

Fermer et retourner à l'article