Des beaux albums à regarder le soir - Grand-Mercredi

Des beaux albums à regarder le soir

Quel plaisir de renouveller un peu sa bibliothèque avec des albums tout nouveaux et tout beaux que vous allez réserver aux histoires du soir. Nous vous avons sélectionnés nos coups de cœur. Des histoires de monstres, d’amitiés, de vacances chez sa grand-mère, des poèmes et des histoires pour apprendre à méditer.

À partir de 3 ans
L’enfant et la grand-mère (Milan)
Pendant les vacances, Noé s’ennuie ferme sur la petite île où habite sa grand-mère. Jusqu’au jour où il se fait piéger par une tempête, alors qu’il tente de sauver un petit oiseau blessé. Sa grand-mère vient le chercher sur son petit bateau. De là naît une jolie complicité entre la grand-mère et son petit-fils. Une histoire émouvante qui va vous plaire ainsi qu’à vos petits-enfants !

 

À partir de 4 ans
Des trous dans le vent (Milan)
Quoi de plus délicieux que de lire de la poésie avant de se coucher. Ce petit recueil de 36 poèmes inspirés de la vie quotidienne se lisent comme un journal intime. Un pêle-mêle de pensées, parfois cocasses et joyeuses, parfois mélancoliques et sombres, pour une véritable ode à la douceur de l’enfance.

 

 

À partir de 6 ans

Merci, Miyuki ! (De La Martinière Jeunesse)
Ce livre est une invitation au voyage et à la méditation. Le Grand-Père de la jeune Miyuki lui apprend à méditer. Et les voilà qui dégustent le thé sans parler, marchent lentement, regardent l’eau de la rivière… la journée est passée sans se rendre compte qu’ils ont médité toute la journée !

 

 

Délivre ce livre ! (Mijade)
L’héroïne du livre est une sorcière qui apprend que ce livre ne pourra jamais se rouvrir. Elle tente au fil des pages de trouver une formule magique pour empêcher ce maléfice. Jusqu’au moment où elle charge le lecteur de le rouvrir à la fin. Allez-vous lui obéir ou laisserez-vous la sorcière enfermée dans ces pages à tout jamais ?

 

 

À partir de 8 ans
Pome (Rue de Sèvres)
Voici la suite de la série de B.D. écrites par Marie Desplechin et son héroïne Verte, l’apprentie sorcière rebelle, rayonnante. Verte fait la connaissance de Pome, une fille qui vient d’emménager avec sa mère dans l’autre bâtiment de son immeuble. Elle s’appelle Pome. Verte se dit que c’est un prénom parfaitement assorti au sien : signe d’une nouvelle amitié ?

 

 

À partir de 9 ans
L’Atlas des monstres légendaires (Glénat Jeunesse)
Votre petit-fils est fan de de trolls, de dragons et de géants ? Ce livre est fait pour lui ! L’atlas est une mine d’informations sur les créatures fantastiques en tout genre, classées par continent. On y découvre en plus de mystérieux messages à décrypter. De quoi fasciner toute la famille.