Une alimentation saine pour un corps sain - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Une alimentation saine pour un corps sain

un corps sain

Une alimentation saine pour un corps sain ? C’est possible !

L’hiver touche à sa fin et avec ces températures glaciales, disons que vos résolutions diététiques n’ont pas été véritablement votre priorité ces derniers temps.

Du coup, vous ne vous sentez pas aussi légère que vous le souhaiteriez et dans le même temps, vous avez la chance d’accueillir vos Petits-Enfants à déjeuner… Ne cherchez plus c’est le déclic qu’il vous fallait. L’occasion rêvée pour joindre l’utile à l’agréable : cuisiner pour ses Petits-Enfants et réaliser des repas équilibrés.

Avec ces recettes, adieu les clichés et autres idées reçues sur la diététique : oui, préparer des repas à la fois équilibrés et gourmands qui réjouiront les papilles des petits et des plus grands, c’est possible. Alors attrapez votre tablier, et suivez les conseils du chef pour avoir une alimentation saine pour un corps sain !

En entrée nous tenions à vous faire partager 3 conseils d’un grand chef, Michel Guérard, des astuces utiles pour cuisiner plus sainement. Et découvrez d’autres recettes diététiques en cliquant ici.

Astuce diététique numéro 1 : Vos Petits-Enfants sont de vrais petits carnivores et vous aussi ?
Suivez ce bon conseil pour alléger les sauces qui agrémentent vos viandes : remplacer le beurre de la sauce béarnaise ou de la sauce hollandaise par du lait ! C’est plus léger et surtout beaucoup plus digeste.

Astuce diététique numéro 2 : Les frites, vos Petits-Enfants adorent et vous aussi ?
Les frites c’est délicieux mais bien entendu les calories qui les accompagnent sont un problème. Et bien avec cette méthode vous pourrez faire des frites à volonté et très légères.
Il suffit de précuire vos pommes de terre à la vapeur, dans un bouillon ou au micro-ondes avant de les plonger dans un bain d’huile à 170°C.
C’est une méthode imparable pour éviter que les frites soient gorgées d’huile.

Astuce diététique numéro 3 : Du goût OUI mais des calories NON
Vous adorez cuisiner de magnifiques desserts à vos Petits Enfants mais vous préfèreriez tout de même leur proposer des pâtisseries moins caloriques ? Un « muffin » au chocolat, c’est environ un quart des calories recommandées pour un bambin de 8 ans. Avec cette méthode du Chef Michel Guérard, vous pouvez réduire de moitié le volume de matière grasse dans la crème chantilly. Il vous suffit de monter 15 cl de crème fraîche liquide à 30 %, avec 1 cuillère de sucre. Puis de monter 2 blancs d’œufs en neige, et de les mélanger délicatement à la crème. Ainsi, vos crêpes et autres gâteaux seront moins gras et moins sucrés, mais tout aussi savoureux.

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article