Pas d'arrête dans leur assiette ! Avec Grand-Mercredi et Good Goût


Pas d’arrête dans leur assiette

poisson page article

Vos chères petites têtes blondes sont allergiques au poisson ou ont tout simplement une aversion pour tout ce qui vient de la mer ? Nous avons une alternative, Good Goût propose une gamme de produits végétariens qui conviendront à tous les Petits-Enfants ne supportant pas le poisson. Par exemple : la ratatouille au quinoa. Une recette assez extraordinaire de par son mélange de nombreux légumes fondants associés au croquant du quinoa… Un combo gagnant !

Des oméga-3 d’origine végétale peuvent également combler le manque d’apport dû à l’absence de poisson dans l’alimentation, comme des graines de lin ou de chia moulues; des graines de chanvre ou de citrouille; du soya; des noix de Grenoble; de l’huile de soya ou de lin.

Vous pouvez aussi prévenir les allergies au poisson en introduisant cet aliment dans la diversification alimentaire de votre Petite-Fille ou Petit-Fils à partir de 6 mois comme les autres protéines. Toutes fois, s’il existe un terrain allergique dans la famille, il recommandé d’en parler à son pédiatre au préalable. Il faut cependant attendre l’âge de 2 ans avant de lui offrir du saumon fumé, des sushis et autres formes de poisson cru.

Le saviez-vous ?
C’est l’une des rares allergies alimentaires qui peut ne débuter qu’à l’adolescence ou même à l’âge adulte.

Le bon mot à partager avec ses Petits-Enfants allergiques au poisson :
« Les seuls poissons avec lesquels vous pouvez être en contact sont ceux que vous collerez dans le dos des gens le 1er avril ! »

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux