Amusées-vous ! - Grand Mercredi


Amusées-vous !

Amusées-vous !

Mes Petits-Enfants m’étonneront toujours !

En choisissant l’autre jour de les emmener au musée, je craignais de devoir m’équiper d’un treuil et d’une poulie pour les convaincre de se hisser hors de la maison en vue d’une sortie ins-truc-ti-ve !

A ma grande surprise, pas un seul n’a traîné des pieds ! J’avais fait exprès de choisir le musée d’Orsay, où l’horloge monumentale a déjà quelque chose de spectaculaire (mais je suis certaine que vous avez aussi bien près de chez vous).

Ma Petite-Fille Adèle s’est extasiée devant « La Classe de danse » de Degas, Boris a adoré le clair-obscur de la « Nuit étoilée sur le Rhône » de Van Gogh et les petits n’avaient d’yeux que pour les scènes hyper-colorées peintes par Gauguin !

Pensez-y : dans tous les musées de France et de Navarre, il y a des garages à poussettes pour vous simplifier la vie, des audio-guides spécialement conçus pour les jeunes oreilles et toujours une cafétéria pour le goûter.  Mon conseil : passez un coup de fil avant pour profiter des visites et ateliers dédiés aux enfants.

Avant ou après, comme moi, vous devrez forcément répondre à des questions auxquelles on ne s’attend pas (« Pourquoi, la dame, on voit ses seins ? » ou « Comment il a fait, le monsieur, pour peindre en grand ? »), mais cette virée au musée restera mémorable ! Enfin, ne vous privez pas, en repartant, de leur offrir à chacun une carte postale de leur tableau préféré à coller dans leur cahier ou leur agenda.

Allez, foncez !

PS/ N’oubliez pas non plus que j’ai chargé mon amie Caroline de vous adresser chaque mois une liste des meilleurs livres du moment, thème par thème. Si vous ne la recevez pas encore, cliquez ici pour vous inscrire gratuitement !

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux