Annie Cordy : son très célèbre rôle de Grand-Mère - Grand-Mercredi

Facebook

Annie Cordy : son très célèbre rôle de Grand-Mère

Temps de lecture : 2 min

Ce 4 septembre,  Annie Cordy, la comédienne et célèbre interprète de “Tata Yoyo” est décédée à l‘âge de 92 ans des suites d’un malaise dans sa demeure à Cannes.

Une triste nouvelle. “Annie aimait le public. Elle appartient au public. Nous allons essayer de permettre à ceux qui le souhaitent de lui rendre hommage”, explique Michèle Lebon, sa nièce, qui vivait avec elle depuis des années. Ses obsèques seront ouvertes au public, mais soumises aux règles de distanciation sociale en vigueur.

Les célébrités ont tenu à lui rendre hommage

Annie Cordy était une figure populaire en France comme en Belgique. C’est donc s’en surprise que les hommages s’enchaînent. 

Adieu ma très chère Annie… Même si je m’y étais préparé je suis triste ce soir. Tellement de souvenirs ! D’éclats de rire… Des larmes… Une vie ! Baisers a Mimi à qui je pense ce soir », écrit Marc-Olivier Fogiel. « J’ai le cœur brisé ce soir. Madame Annie Cordy, vous nous avez offert tant de joie, d’énergie et d’émotions. On ne vous oubliera pas », s’est exprimé Christophe Beaugrand sur Twitter.

Un hommage à Grand-Mère Feuillage

De son côté, Disney a aussi tenu à adresser un message en l’honneur de celle qui avait prêté sa voix à un personnage de leur dessin animé : « Grand-mère Feuillage nous a quittés. Annie Cordy a apporté cette sagesse et cette voix inimitable à ce personnage emblématique de Pocahontas : une légende indienne. »