Joyeux anniversaire Bebel.... Des films incontournables à transmettre à vos Petits-Enfants

Joyeux anniversaire Bebel…. Des films incontournables à transmettre à vos Petits-Enfants

Belmondo

Lorsqu’on évoque le cinéma français, il est difficile de ne pas évoquer Jean-Paul Belmondo.
Et cela tombe bien car en cette journée d’anniversaire, nous souhaitions lui rendre un hommage appuyé.
Profitez-en pour faire découvrir les films de cet incroyable acteur à vos Petits-Enfants qui ne pourront qu’apprécier les cascades de Bebel.

L’homme de Rio, Jean-Paul Belmondo, 1964
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici
Le deuxième classe Adrien Dufourquet est témoin de l’enlèvement de sa fiancée Agnès, fille d’un célèbre ethnologue. Il part à sa recherche, qui le mène au Brésil, et met au jour un trafic de statuettes indiennes.

Le cerveau, Jean-Paul Belmondo, 1969
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici
De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l’O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s’en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d’une équipe de spécialistes et de moyens considérables….

Le Magnifique, Jean-Paul Belmondo, 1973
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici
Un modeste écrivain tente d’achever le dernier épisode des extraordinaires aventures du héros qu’il a créé, celui d’un agent secret invincible, en prêtant à ses personnages les traits de ceux qu’il côtoie dans la réalité.


L’as des as, Jean-Paul Belmondo, 1982
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici
Jo Cavalier, entraîneur national, doit accompagner l’équipe de boxe aux J.O. de Berlin. Durant le voyage il prend en charge un enfant de dix ans poursuivis par la Gestapo.

Itinéraire d’un enfant gâté, Jean-Paul Belmondo, 1988
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici
Sam Lion a été élevé dans le milieu du cirque puis a du faire une reconversion forcée comme chef d’entreprise. Mais la cinquantaine passée, il se lasse de ses responsabilités et de son fils, Jean-Philippe, dont la collaboration ne lui est pas d’un grand secours. Il décide d’employer les grands moyens et de disparaître en Afrique.

Fermer et retourner à l'article