L'apéro rigolo de vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

L’apéro rigolo de vos Petits-Enfants

3 minutes

Qui dit retour des beaux jours dit… Retour de l’apéro ! Une belle occasion pour réaliser avec vos Petits-Enfants quelque chose de simple, rigolo et léger, quelque chose qui vous fasse déjà penser aux vacances d’été… Non, vous ne prendrez pas la route pour le soleil hélas, mais vous allez le faire entrer dans votre maison à l’heure de l’apéro ! Et cette fois-ci, vos Petits-Enfants s’y invitent. Après tout, il n’y a pas que les grands qui y ont le droit ! Alors pourquoi pas préparer un apéro pour les tout-petits ? Exit saucisson et chips, Grand-Mercredi vous livre LE mode d’emploi pour un apéro digne de ce nom. Mini-muffins, rillettes de poisson, petites verrines apéritives et plein d’autres recettes les attendent ! On file en cuisine ?

Une tablée aux couleurs du printemps

Une table colorée avant tout ! Les fleurs bourgeonnent, les oiseaux chantent de nouveau, le printemps est bien de retour. Alors privilégiez une décoration de table pleine de gaieté. L’apéritif étant un moment joyeux, cela doit se ressentir jusque dans vos assiettes, où se mélangent les mets multicolores, et les verres aux couleurs chamarrées. Bonne humeur et convivialité assurées !

Les mini-baguettes : les vedettes de leur banquet !

Qui a dit que vous étiez obligé de vous cantonner aux traditionnels tomates cerises et dés de fromage ? Cette année, faites appel à la créativité de vos petits gourmets : des cubes de betterave, des batônnets de carottes, des feuilles d’endives, des dès de concombre ou encore le biscuit qui fait croustiller les papilles de vos Petits-Enfants à l’apéro : les mini-baguettes de chez Good Goût ! À la tomate ou au fromage et romarin, on en connait plus d’un qui vont se régaler (et qui vont certainement en redemander !)

C’est l’heure de sortir les dips !

À l’heure de l’apéro, petits et grands aiment grignoter des gressins. Certains les aiment nature et d’autres plutôt avec un accompagnement. Alors soyez imaginatifs : de la betterave avec du houmous, de l’artichaut avec une touche de basilic ou encore du fromage blanc avec des herbes aromatiques. Il y en aura pour tous les palais ! Des gourmandises qui séduisent…

Gourmandes et raffinées, pour le dessert, concoctez avec eux des mini-verrines à base de fruits de saison, façon panna cotta ou tiramisu. Vos Petits-Enfants pourront s’amuser à superposer des couches de différentes couleurs pour un effet des plus appétissants. Ananas, poire, fraises… ils vont sublimer vos desserts. Le jour J, le tout présenté sur un joli plateau, leurs papilles en seront ravies !

Vous pouvez aussi opter pour des fruits frais servis en brochette. Là encore vous aurez besoin de vos Petits-Enfants pour découper les fruits.

Un apéro en poésie

Votre apéro en jette ! Il ne leur reste plus qu’à mettre les pieds sous la table et à piocher selon leurs envies ! Invitez vos Petits-Enfants à deviner le nom des aliments, à raconter une histoire et à en faire profiter toute la famille ! L’apéro rigolo, c’est l’idée que vos Petits-Enfants aussi ont le droit de profiter d’un apéro, et qu’en plus il peut être rigolo et sain !

 

À LIRE AUSSI