Apprendre une langue avec ses Petits-Enfants : mode d’emploi ! - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Apprendre une langue avec ses Petits-Enfants : mode d’emploi !

apprendre une langue vivaling

C’est la rentrée et, comme souvent en cette période de l’année – exactement comme au 1er janvier ! – sonne l’heure des (plus ou moins) bonnes résolutions.

Grand-Mercredi et son partenaire VivaLing vous proposent donc de prendre une très bonne résolution : apprendre une langue étrangère avec un ou plusieurs de vos Petits-Enfants.

En effet, vos Petits-Enfants vont retrouver les bancs de l’école et, pour une fois, nous vous proposons de les y accompagner ! Comment ? En apprenant une langue étrangère avec eux.

Pourquoi ?

Retrouverez donc 5 bonnes raisons en regardant la vidéo ci-dessous.

 

Mais comment s’y prendre ? Rien de plus simple : Grand-Mercredi et VivaLing vous aident pas à pas !

Première étape : rallier les parents à cette démarche !
 Car quelle que soit la méthode d’enseignement choisie, vous n’y couperez pas: vous devrez avoir le feu vert des parents pour vous lancer avec votre Petit-Fils ou votre Petite-Fille dans cet apprentissage.

Deuxième étape : le choix de la langue !
 Anglais ? Mandarin ? Espagnol ? Allemand ? Plus qu’une langue,  choisissez une culture que vous avez envie de partager avec vos Petits-Enfants !

Troisième étape : choisissez la bonne méthode !
 Pour ce faire, Grand-Mercredi a trouvé le partenaire idéal avec VivaLing, qui vous permet tout simplement de prendre des cours avec vos Petits-Enfants, même à distance, avec des professeurs certifiés qui s’adapteront parfaitement à un apprentissage Grands-Parents / Petits-Enfants. Le tout se passe en ligne (que vous soyez avec vos Petits-Enfants ou à distance) par vidéo-conférence !

Quatrième étape : organisez-vous !
 Un bon apprentissage est un apprentissage régulier. Entre le foot du mercredi, la piscine du mardi soir, les cours et les sorties, vos Petits-Enfants ont des calendriers bien chargés. Choisissez un moment en concertation avec les parents, une demi-heure ou une heure par semaine, et faites-en un rendez-vous privilégié avec vos Petits-Enfants !

Cinquième étape : inscrivez-vous et vos Petits-Enfants sur le site de VivaLing. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous permettra de partager une expérience hors du commun en famille. Retrouvez le témoignage de Catherine, qui a appris l’espagnol avec sa Petite fille de 11 ans !

À LIRE AUSSI


Fermer et retourner à l'article