Covid-19 : détecter les symptômes chez ses Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Article

Covid-19 : détecter les symptômes chez ses Petits-Enfants

Depuis le début de la crise sanitaire, le monde de nos Petits-Enfants a basculé dans une autre dimension : école à la maison, sorties limitées, distanciation sociale, port du masque pour les plus grands etc. Retour sur les symptômes de nos petits qui pourraient être bien différents des nôtres…

D’après les chiffres rapportés dans les recherches venant du monde entier, les enfants de moins de 10 ans ne représentent que 1 % de l’ensemble des personnes atteintes.

Un nombre infime d’hospitalisations

« Ouf! » : pour l’instant, nos chers Petits-Enfants sont relativement épargnés. Eh oui, en se référant au cas de la Chine, qui a été le premier pays touché par le Coronavirus, seules 2 % des hospitalisations ont concerné les enfants et adolescents. Voilà qui fait taire une partie de nos inquiétudes… Par la suite, les données italiennes ont, elles aussi, confirmé cette information !

De nouveaux symptômes respiratoires

Nous connaissons bien les principaux symptômes du Coronavirus : fièvre, toux, courbatures, nez qui coule, et difficultés respiratoires… Chez vos Petits-Enfants, on retrouve en plus, des symptômes gastro-intestinaux (nausées, vomissements, maux de ventre ou encore diarrhées). Du coup, pour les épargner au maximum, lorsqu’on les a au téléphone, on leur rappelle bien la nécessité d’être prudents et de se laver les mains le plus souvent possible !

Les enfants porteurs d’amour, mais pas seulement

Les enfants peuvent également être “porteurs sains” aussi appelés “asymptomatiques”. Principalement parce qu’ils ont plus souvent été confrontés à des virus. En d’autres termes, ils portent eux aussi le virus sans développer la maladie. Le problème est que, dans la plupart des cas, ils jouent quotidiennement entre eux et ont un grand nombre de contacts. Du coup, au travers de ces situations, ils se transmettent les virus, puis les transmettent à leur tour aux adultes.

Dès lors, on comprend mieux les mesures de prudence prises au sein des écoles, permettant de faire barrière à une propagation sans nom de l’épidémie de Coronavirus !