La préparation du thé vert de l'après déjeuner - Grand Mercredi

Après un déjeuner avec vos Petits-Enfants, et si vous leur prépariez un thé vert inoubliable ! 

Une tasse de thé vert et c’est toute la culture orientale qui s’empare de vous ! Avec cette recette, vous avez les cartes en main pour épater vos Petits-Enfants ! 

banniere_preparation_recette_café

Pour régaler vos Petits-Enfants, vous aurez besoin de :

Etape 1 : Faire bouillir de l’eau. Pendant ce temps-là, couper les feuilles de menthe (en laissant éventuellement les premières tiges), les laver. Mettre 1 à 3 cuillères à café de thé vert dans la théière et y verser un fond d’eau bouillante pour le nettoyer.

Etape 2 : Tourner une ou deux fois et vider aussitôt l’eau. Ajouter les feuilles de menthe, 3 cuillères à café de sucre fin (ou plus selon votre goût) et remplir la théière d’eau bouillante. Refermer la théière et laisser reposer 5 à 10 minutes sur le feu.

Etape 3 : Verser un peu de thé dans un verre et goûter.

le_conseil_de_grand_mercredi_café

On a tendance à l’oublier mais un thé savoureux, c’est aussi un thé obtenu avec une eau minérale de qualité ! Privilégiez de l’eau en bouteille ou de l’eau filtrée, votre thé ne sera que plus savoureux.

Dis Grand-Mère, pourquoi ils boivent du thé dans le désert ? L’adage est simple : plus il fait chaud et plus il faut boire chaud. Cela permet de faire baisser la température du corps. Parole de Touaregs !

banniere_page_café_idees_recettes_privilegiees