Au bout du monde avec mes Petits-Enfants - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Au bout du monde avec mes Petits-Enfants

Si on m’avait dit que j’emmènerais enfants et Petits-Enfants au bout du monde, je ne l’aurai pas cru !

Lorsqu’on a la chance d’avoir des Petits-Enfants, il est un moment que l’on guette avec impatience : les vacances. Eté, Toussaint ou Pâques : autant d’instants que nous avons la chance de partager en famille, dans notre maison du Sud-Ouest.

Et puis, il y a quelques mois, au moment de regarder le calendrier des vacances scolaires, j’ai subitement été envahie par une envie de changement… Et si nous partions à l’aventure à l’étranger ? Les grands seraient aux anges et les petits enfin en âge de voyager.

Une bonne idée, si ce n’est – me direz-vous – pour mon portefeuille ! Je le pensais moi aussi, mais à tort. Car m’est venue cette idée lumineuse : pourquoi ne pas mettre ma propre maison en location ?
Liste en main, je commençais à dresser les points positifs : un moyen simple de financer mon voyage, la garantie de savoir mon logement occupé en mon absence, et la possibilité de choisir des locataires qui m’inspirent confiance.

Cette idée ne tarda donc pas à faire son chemin… jusqu’à ce que je prenne la décision !
Quelques semaines plus tard, nous partions en famille à la découverte… des Etats-Unis !
Impossible pour moi d’oublier les yeux écarquillés de mes Petits-Enfants devant les majestueux gratte-ciels, le Grand Canyon ou encore Yosemite Park.

Un périple de 15 jours en voiture, de ville en ville, de découvertes en découvertes.
Jamais je n’aurais pu réaliser ce rêve, celui d’emmener ma tribu sur les traces de l’Oncle Sam, sans mettre ma demeure en location…

Deux semaines de vacances à l’étranger suivies d’une dernière, chez nous, où nous fîmes tous la connaissance de nos locataires ! Des Grands-Parents et leurs Petits-Enfants, auxquels je n’ai pu m’empêcher de rapporter de petits cadeaux souvenirs ! Après tout, ces vacances aux Etats-Unis, c’était aussi grâce à eux !

Fermer et retourner à l'article