Bernard Giraudeau aurait fêté aujourd'hui son anniversaire...

Bernard Giraudeau aurait fêté aujourd’hui son anniversaire…

bernard-giraudeau

Bernard Giraudeau, aurait célébré aujourd’hui son anniversaire.
Une belle occasion de revenir sur 4 films qui ont marqué toute une génération. Un acteur à l’immense talent qui manque terriblement au cinéma français.
Nouveauté du moment et incontournable : Découvrez sans plus attendre le journal de Grand-Mercredi Réservé aux Grands-Parents et GRATUITEMENT livré chez vous !! Pas encore inscrit ? Cliquer sur ce lien 📷

Papy fait de la résistance, Bernard Giraudeau, 1983
Pour visionner un extrait du film : cliquez ici
En 1943, les Bourdelle se voient eux aussi envahis par les Allemands, et se retrouvent logés à la cave. Le fils, Guy Hubert, dissimulé derrière les traits d’un coiffeur, est en fait Super-Résistant, sorte de Zorro du moment, et qui complote contre les nazis.

L’année des méduses, Bernard Giraudeau, 1984
Pour visionner un extrait du film : cliquez ici
En 1984, c’est dans le film L’année des méduses que Bernard Giraudeau est de nouveau au cinéma. Dans le film de Christopher Frank il tient le rôle principal de Romain Kalides aux côtés de Valérie Kapriski.

Les spécialistes, Bernard Giraudeau, 1985
Pour visionner un extrait du film : cliquez ici 
En 1985, Bernard Giraudeau fait chavirer le cœur des filles dans le film de Patrice Leconte Les spécialistes. Il partage l’affiche avec un autre charmeur : Gérard Lanvin.

Ridicule, Bernard Giraudeau, 1996
Pour visionner un extrait du film : clique ici
En 1996, Bernard Giraudeau joue de nouveau dans un film de Patrice Leconte, avec Jean Rochefort, Charles Berling et Fanny Ardent. L’histoire replonge les personnages au 18ème siècle et à la crainte obsédante du ridicule.
des questions sur eux-mêmes.

Fermer et retourner à l'article