Ces bêtises d’enfants qu’on a tous fait plus petits ! - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Ces bêtises d’enfants qu’on a tous fait plus petits !

bêtises

Dans votre enfance, vous avez forcément fait quelques bêtises… Et vous l’ignorez peut-être, mais elles sont toujours d’actualité et vos Petits-Enfants ont surement fait les mêmes.
Grand-Mercredi revient sur ces petites bêtises d’enfants, qui ont vaincu toutes les générations…

1) Se couper les cheveux
On ne sait pas pourquoi scientifiquement, mais les enfants adorent se couper les cheveux. Une mèche de cheveux ou une frange entière pour les plus téméraires…
Le résultat est souvent assez surprenant et des larmes suivent généralement ce coup de ciseaux.

2) Faire semblant de se brosser les dents !
Là encore c’est une bêtise bien répandue chez les plus jeunes. Plutôt que de devoir se laver les dents, les enfants mouillent légèrement leur brosse à dent, avalent un peu de dentifrice et la feinte est suffisante… ils le croient en tous les cas. Passer autant de temps à élaborer ce stratagème plutôt que de se laver simplement les dents, c’est ce qui est sans doute le plus étonnant.

3) « Allô ? Oui bonjour Monsieur Poulet… »
Qui ne sait jamais emparé d’un bon vieil annuaire à la recherche d’un patronyme peu courant.
Cela donnant lieu à des appels téléphoniques souvent mythiques, mais cette blague bien que très répandue chez les plus jeunes, ne fait certainement pas rire tous les interlocuteurs au bout du fil.
On a une pensée appuyée pour toutes les personnes qui un jour ont été confronté à l’appel d’enfants, bien décidés à faire un brin d’humour.

4) Goûter la nourriture de son animal de compagnie
Croquettes ou pâtés pour chien, les enfants sont assez téméraires en ce qui concerne la nourriture.
A partir de cet instant, on ne voit pas bien ce qui aurait pu les empêcher de goûter la nourriture de leurs animaux préférés.

5) Dessiner sur les murs de sa chambre
Mon cahier de coloriage est terminé, les murs de ma chambre sont trop propres… Allez c’est décidé, je vais dessiner sur les murs de ma chambre… Un dinosaure ou une princesse, peu importe le motif, le plus important c’est d’avoir opté pour des feutres ! Pas sûr que ça plaise aux plus grands.

Jeunes, vous aussi vous avez forcément fait des bêtises, ou peut-être reconnaîtrez-vous vos Petits-Enfants dans ces quelques lignes ?
L’important c’est de comprendre pourquoi les enfants font ce genre de bêtises. En réalité, ils testent simplement les adultes, et évidemment, ils cherchent par la même occasion à attirer votre attention.

Fermer et retourner à l'article