Les bienfaits des huiles essentielles pour toute la famille - Grand-Mercredi
BOUTIQUE
Les bienfaits des huiles essentielles pour toute la famille - Grand-Mercredi

Les bienfaits des huiles essentielles pour toute la famille

3 minutes

Le pouvoir des huiles essentielles peut traiter les maux du quotidien de toute la famille.

Problèmes de peau, stress, rhume… Laura, formatrice Decléor, vous explique le b.a.-ba des huiles essentielles familiales.

Grand-Mercredi – Qu’est-ce qu’une huile essentielle ?

Laura – C’est un composé aromatique extrêmement puissant qui est issu d’une plante aromatique. Elle est capable de traiter la peau, le corps et l’esprit grâce à des molécules olfactives.

Même les peaux grasses à problèmes peuvent utiliser des huiles essentielles ?

Absolument. Toutes les huiles essentielles sont antiseptiques et bactéricides. Elles vont nettoyer l’écosystème de la peau sans accentuer l’excès de sébum. L’huile essentielle d’ylang-ylang est très adaptée à cette problématique. Elle va équilibrer la peau, affiner son grain et réguler la production de sébum.

Les premiers signes de l’âge peuvent aussi être comblés grâce aux huiles essentielles ?

Celles qui sont issues d’agrumes vont donner un coup d’éclat et réduire les premiers signes de l’âge : pile ce qu’il faut. L’huile essentielle de mandarine alliée à l’huile végétale de tournesol fait des miracles. Idéal quand on a la trentaine.


N'hésitez pas à partager ce bon plan avec votre Fille ou Belle-Fille :

Consultez la liste des points de vente ICI

Est-ce que les huiles essentielles peuvent aider en cas de début de rhume ?

L’huile essentielle de ravintsara est très efficace. Appliquez directement une à deux gouttes sur la voute plantaire ou à l’intérieur des poignées. Dès le lendemain, vous vous sentirez mieux.

A quel moment toute la famille peut profiter des vertus des huiles essentielles ?

Lors de diffusions atmosphériques. Si l’on veut désinfecter sa maison, c’est vers l’huile essentielle d’eucalyptus qu’il faut se tourner. Pour la détente, l’huile essentielle d’orange douce est très relaxante. Toute la famille peut profiter de la diffusion. Il faut simplement bien respecter le dosage et éviter la présence d’enfant dans la pièce lors de la diffusion.

Rendez-vous dans un institut Decléor

Petites attentions de la part de