Vous adorez faire des câlins à vos Petits-Enfants… Tan mieux c’est (scientifiquement) bon pour eux !

Vous adorez faire des câlins à vos Petits-Enfants… Tan mieux c’est (scientifiquement) bon pour eux !

câlins

Ne changez pas vos habitudes et continuez à faire autant de câlins que vous le voulez à vos Petits-Enfants parce c’est bon pour leur santé. Et en plus on en est convaincu, cela vous fait du bien !

Selon une étude du très sérieux National Children Hospital dans l’état d’Ohio, le fait de faire des câlins à ses enfants participerait au bon développement du cerveau chez l’enfant.
Pour démontrer ces faits, l’étude s’est appuyée sur une centaine d’enfants qui ont été observé dès la naissance et les résultats sont assez surprenants.

En effet, les enfants qui étaient le plus entourés par leurs proches ou par le personnel de l’hôpital ont vu leurs fonctions cérébrales se développer davantage que les autres enfants.

 

Résultat surprenant puisqu’on serait tenté d’imaginer qu’un enfant qui est moins entouré est un enfant qui développe plus facilement des capacités d’autonomie.

Au contraire il n’en n’est rien, puisqu’en réalité pour développer ses capacités l’enfant à d’abord besoin d’amour et de chaleur humaine comme le Science Daily nous le confirme :

« Faire en sorte que les bébés reçoivent un soutien positif, comme le contact peau-à-peau avec les parents est essentiel pour aider leur cerveau à répondre au toucher doux d’une manière similaire à celle des bébés qui ont entièrement vécu la période de grossesse dans le ventre de leur mère »

Cette étude tend à démontrer que vous avez bien raison d’encadrer à ce point vos Petits-Enfants et de leur faire autant de câlins. Dans la lignée, si certains de vos Petits-Enfants ont un contact tactile moins facile, n’hésitez pas un instant à insister un peu.

C’est pour leur bien.

Les câlins sont bon pour leur santé et auront des effets positifs bien après leur enfance comme l’explique le Dr. Schirmer, psychologue à l’université nationale de Singapour : « Il existe déjà une abondante littérature sur les effets positifs du contact physique avec les nourrissons, la plupart étant en rapport avec le développement émotionnel de ces derniers. Les effets d’un tel développement vont d’ailleurs même au-delà de l’enfance. »

Fermer et retourner à l'article