Des idées d’activités pour l’été - Grand-Mercredi
BOUTIQUE

Des idées d’activités pour l’été

Les beaux jours sont de retour et les activités au grand air aussitôt mises à l’honneur ! Grand-Mercredi et Quo Vadis vous proposent des idées d’activités à faire avec vos Petits-Enfants, et ce où que vous soyez. Pour ne rien oublier et prévoir tout le matériel adéquat, munissez-vous de votre carnet ! Prévoyez une activité par jour et organisez-vous avec l’aide de votre agenda !

Au jardin

  • Construisez un espace détente au fond du jardin avec une zone d’ombre, une tente et des coussins : vos Petits-Enfants adoreront l’aménager avec vous et ce petit périmètre deviendra vite leur endroit rien qu’à eux, pour lire ou jouer entre amis et cousins/cousines.
  • Achetez un élastique ! On se souvient tous de ce jeu que l’on pratiquait dans la cour de l’école. Vos Petits-Enfants pourront y jouer seuls, en famille ou entre amis. Aussi pratique que peu encombrant, vous pouvez l’emporter partout !
  • Organisez une chasse aux trésors en plein air ! Il suffit pour cela de cacher des objets dans votre jardin, de dessiner une carte et de la remettre à vos Petits-Enfants. Une activité qui pourra occuper vos Petits-Enfants pendant plusieurs heures.
  • Atelier jardinage pour tout le monde ! Les beaux jours sont synonymes de semis et de jolies fleurs. Une occasion toute trouvée pour apprendre à vos Petits-Enfants comment s’occuper des plantes, mais aussi les reconnaître en faisant un herbier. En plus…ils vont adorer jouer avec l’arrosoir !
  • Vos Petits-Enfants raffolent de la peinture et vous craignez de salir votre intérieur : sacré dilemme ! Heureusement, avec le retour du soleil, libre à vous d’organiser des ateliers peinture en extérieur afin de laisser la créativité de vos petits génies s’exprimer.

En cuisine

  • Il fait chaud dehors et vos Petits-Enfants ont besoin de se rafraîchir ? Rien de mieux que de préparer avec eux des en-cas équilibrés et désaltérants. Une limonade est très simple à réaliser, il vous faut : de l’eau, des citrons, du sucre et de la menthe pour les plus audacieux !
  • Un dessert congelé est toujours apprécié : vous pouvez aussi simplement réaliser des glaces à l’eau avec du sirop et des fruits ou des glaces au yaourt en utilisant leurs desserts préférés
  • Pour un quatre-heures équilibré, les brochettes de fruits sont parfaites : vos Petits-Enfants adoreront s’amuser à découper et embrocher tous les fruits colorés de l’été !

 

Fermer et retourner à l'article