Moi Mamie Catherine, j’ai honte mais je prie pour qu’il pleuve cet été

Moi Mamie Catherine, j’ai honte mais je prie pour qu’il pleuve cet été

Pluie

Vous vous demandez sûrement pourquoi moi Catherine j’implore le ciel que cet été soit le plus humide possible !
Bien que ce soit une bonne chose pour le jardin, cela n’a aucun rapport.
Mais quand vous êtes la Grand-Mère de 3 Petits-Enfants, de 5 à 9 ans et que vous habitez à 3 kilomètres de la plage et qu’en plus vous passez seule vos vacances avec eux… Et bien vous angoissez !

C’est bien simple la plage est devenue mon pire cauchemar.
J’ai si peur de les perdre que je passe mon temps à les surveiller. Je crois d’ailleurs que je vais investir dans une paire de jumelle ce sera aussi simple pour continuer à les surveiller depuis ma serviette.

J’ai toujours été angoissée mais avec mes Petits-Enfants cette angoisse se décuple. Je ne sais pas pourquoi, mais j’imagine toujours le pire.

Alors la seule solution pour éviter la plage c’est la pluie !

Mais la pluie ne réglera qu’à moitié mes problèmes. Parce que le supermarché en est un autre.
Les courses sont un moment d’angoisse. Alors je mets le plus petit dans le caddie, coincé entre deux packs d’eau et je demande au deux plus grands de pousser leur petit frère. Ça les amuse tant mieux pour eux car moi cela me rassure.

Evidemment à chaque fois que je me rends au supermarché, c’est toujours le moment où la caissière prend son micro et sa voix la plus rassurante pour annoncer aux clients du magasin qu’un petit Arthur est attendu en caisse par sa maman.  Je ne peux m’empêcher de me dire qu’un jour ce sera mon tour.

Alors comme je ne peux pas attacher mes enfants à mon bras, j’ai vérifié sur Internet et ce n’est pas légale. Du coup, je les marque à la culotte comme dirait un commentateur sportif. Je passe l’été à leur courir après. Je me dis parfois, « Catherine tu es ridicule de t’angoisser comme cela… »

Tout naturellement, les meilleures journées des vacances et je m’en excuse pour mes Petits-Enfants, sont celles où il pleut !
Et plus il pleut meilleur est mon moral. Car à la maison je sais qu’il ne pourra rien leur arriver.

Chaque été c’est pareil et quand mes enfants me téléphonent pour me dire : « Ah il parait que vous avez mauvais temps, je suis désolé pour vous… » Ils ignorent évidemment que je suis écroulée de rire à l’autre bout du téléphone. C’est comme ça et j’assume.

Alors si le dieu de la Météo m’entend, ou me lit, sait-on jamais… Faites qu’il pleuve cet été ! Pas trop mais suffisamment pour que la plage ne soit pas au programme de toutes mes journées ! En attendant, je scrute les prévisions météo et l’été s’annonce sec et chaud. Tant mieux pour vous !

Catherine,

Fermer et retourner à l'article