Ce Grand-Père traverse un fleuve à la nage pour revoir.. - Grand-Mercredi
traverse un fleuve

Article

Ce Grand-Père traverse un fleuve à la nage pour revoir son Petit-Fils

Dominique Scolan, ancien cadre de la Poste, est un Grand-Père extraordinaire, et personne ne peut dire le contraire… Dimanche dernier, il s’est donné le défi de traverser la Rance pour apporter en mains propres une carte d’anniversaire à Arthur, son petit-fils adoré.

L’année passée, pour les 10 ans de sa soeur, l’adorable papi avait envoyé une carte d’anniversaire. Et avec un trajet de Plouër-sur-Rance à Pleudihen-sur-Rance, il lui avait fallu pas moins de 10 jours pour que celle-ci arrive à destination… 

Cette fois, le Grand-Père a décidé de changer la donne et d’apporter lui-même une carte d’anniversaire à son Petit-Fils.

Dimanche dernier donc, en fin de matinée, Dominique Scolan  s’élance en combinaison de la cale de la Moinerie, accompagné de sept amis de son association de quartier, de quatre kayaks et d’un bateau suiveur pour la sécurité. 

“Je me suis entraîné deux fois dans la semaine”, avoue le Grand-Père qui a pratiqué les arts martiaux, fait de la course à pied, du vélo, et accessoirement de la natation. Un vrai papi sportif !

Alors 1 km de parcouru plus tard, le petit Arthur a pu sauter au cou de son papi. D’autant plus que le courant a été en faveur de ces retrouvailles, puisqu’il a aidé le nageur à arriver plus rapidement que prévu. 

Le petit garçon a beaucoup apprécié sa carte d’anniversaire. Sa maman, Marie, raconte qu’« il était au courant de ce qu’allait faire son grand-père. Il était dans l’excitation et lors de la traversée n’a pas lâché les jumelles une seule seconde. Comme toute la famille travaille à la Poste, c’était un défi pour rire. »

Voilà une histoire que nous adorons ! Et qui nous prouve que, quoi qu’il arrive, rien ne peut freiner la relation exceptionnelle qu’entretiennent les Grands-Parents et leurs Petits-Enfants.

Partagez cet article utile avec vos proches
par email en cliquant ici et par Whatsapp en cliquant là !