Grand-Mère, ce jour où ma vie a basculé ! - Grand Mercredi


Grand-Mère, ce jour où ma vie a basculé !

jour

Cela s’est passé il y’a maintenant 2 ans.

Je gardais mes Petits-Enfants chaque mercredi après-midi et certains week-ends quand mes enfants étaient fatigués ou en déplacement.
J’avais mes petites habitudes ; nous passions la plus part de nos après-midis à la maison entre le salon (transformé en table à bricolage) et le jardin devenu l’air de jeux de nos chers Petits-Enfants.

J’avais remarqué que ma belle-fille posait de plus en plus de questions sur nos après-midis comme si quelque chose avait changé mais je n’ai rien venu venir.
Et puis un jour, j’ai compris. Mon fils et ma belle-fille m’ont annoncé avoir trouvé une nounou pour les mercredis après-midi  » plus simple pour les enfants » m’ont-ils dit.

Les week-ends, plus un signe de leur part ! Ils venaient toujours déjeuner évidemment mais ne nous laissaient plus les enfants.
J’ai essayé de me remettre en question, comprendre, expliquer ce changement d’attitude.

Un jour, mon mari m’a convaincu d’appeler mon fils, ce que je fis. Et là, à ma stupéfaction, il m’expliqua  » Maman tu n’entends plus rien ! »

« Quand je te laisse les garçons je suis angoissé que tu ne les entendes pas la nuit ». C’était donc le problème !
Mes enfants pensaient que j’étais sourde !

Bonnes résolutions

Pour leur prouver que n’allais pas en rester là, et que mes Petits-Enfants valaient bien plus qu’un appareil auditif ! J’ai pris rdv la semaine qui suivit cette conversation chez Audika.

Mes enfants avaient raison, et dans le fond je l’avais toujours redouté.
Aujourd’hui je porte un tout petit appareil, personne n’y voit rien et j’entends même les secrets de mes Petits-Enfants.

Partagez cet article avec vos ami(e)s
       

Dear Grands-Parents, devenez parfaits en vous inscrivant ici !


Fermer et retourner à l'article

Des idées de cadeaux