Ce lourd secret que je cache à mes Petits-Enfants. - Grand-Mercredi

Ce lourd secret que je cache à mes Petits-Enfants.

lourd

Oui, je cache un lourd secret à mes Petits-Enfants. J’en ai 4 et, cet hiver, je leur réserve une surprise incroyable.

Il y a quelques mois, mes deux enfants m’annoncent qu’ils ne partiront pas en vacances cette année. Entre des situations professionnelles compliquées, un coût de la vie qui ne cesse d’augmenter… Comme pour beaucoup d’autres enfants, les vacances sont un luxe. Et les miens, cette année, ne pourront pas se le permettre !

J’étais anéantie. Je savais que mes enfants ne roulaient pas sur l’or mais j’étais si triste pour mes Petits-Enfants.
J’en ai longuement discuté avec mon époux et nous avons pris une décision lourde de conséquence : nous emmenons tout ce petit monde en vacances au ski pour fêter le Nouvel an.

Nous avions quelques économies de côté, pas grand-chose, mais suffisamment pour les gâter.
Et puis, il était temps d’en faire bon usage. Nous avons passé des semaines à regarder comment nous pourrions les habiller, que faire pour leurs paires de ski.
Ce sport, en effet, a la réputation de coûter plus cher que les autres. Mais il suffit de bien chercher et de trouver des bons plans ! Tenues, casques, skis… : on a tout trouvé ici et, croyez-moi, nous n’avons pas hésité une demi-seconde. Et il y avait même des promos pour moi aussi !

Puis est venu le temps d’annoncer la bonne nouvelle à nos enfants. Mon fils en avait les larmes aux yeux ; ma fille, elle, n’a pu contenir son émotion.  Je l’avoue : nous aussi, on a craqué. On ne s’était pas rendu compte que, derrière ce cadeau, ces vacances, se cachaient des familles épuisées, dont les enfants avaient besoin de changer d’air !

Et depuis, on attend.
C’est dans ces moments-là que je me rends compte combien je manque de patience !
Et mes Petits-Enfants ? Vous l’avez deviné : ils ne sont pas au courant de la surprise qui les attend.

Une surprise qui est un sacré moyen pour recréer la magie de Noël le soir du 24.

En espérant ne pas vendre ce lourd secret d’ici-là !

Décathlon

 

Fermer et retourner à l'article