Célébrer l'amour, même en confinement ! - Grand-Mercredi

Célébrer l’amour, même en confinement !

Les 40 ans de mariage ça se fête ! Alors confinement ou pas, il est important de marquer le coup pour célébrer l’amour de sa vie… Et ça Jean-Philippe l’a bien compris !

Cette semaine, ce papa de 4 enfants et Grand-Père de 6 Petits-Enfants, a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour faire honneur à sa chère femme. Chaque soir, il lui organise une inoubliable soirée à thème. Voici de quoi lui faire oublier la dure réalité d’un quotidien touché par l’isolement et la distance avec ses proches.

Les 40 ans de mariage, aussi appelés les noces d’émeraude, représentent un moment important dans la vie d’un couple. Ce n’est pas pour rien qu’on parle “d’émeraude”, l’une des quatre pierres précieuses. Une appellation qui symbolise ainsi combien un tel amour a de la valeur… D’ailleurs, Oscar Wilde explique dans une de ces oeuvres : qu’après quarante années passées ensemble, l’amour dépasse tout l’or et toutes les pierres précieuses du monde.

Ainsi, le premier matin cet incroyable mari dépose un carton d’invitation aux pieds du lit de sa femme :

Ma chère femme,

Cette semaine, j’ai le plaisir de te convier chaque soir à une soirée romantique.

Chaque jour, aux premières lueurs de la journée, je viendrai avec plus d’informations sur le thème de la soirée…

Ce soir, rendez-vous à 20 h en bas de l’escalier pour un dîner placé sous la chaleur du Mexique !

Je t’invite à t’habiller en conséquence et à me surprendre, comme tu as toujours su le faire.

En espérant que ces soirées te comblent de bonheur et resteront gravées dans ton cœur…

Joyeuses noce d’émeraude !

Ton mari qui t’aime.

Une magnifique initiative qui a bien évidemment émue la concernée jusqu’aux larmes… En voilà un mari qui sait célébrer l’amour dans les règles de l’art !

Vous l’aurez compris, lundi c’était donc soirée Mexique… Alors qu’hier soir le thème était “1,2,3… Viva l’Italia”, et ce soir c’est soirée cinéma !

Si l’on souhaite savoir ce qui se trame pour les jours à venir, Jean-Philippe a tenu à rester dans le secret… Toutefois, il a accepté de nous dire que dimanche soir, il clôture cette belle semaine avec une soirée blanche des plus romantiques !

Et vous, êtes-vous célibataire ? Marié ? À combien d’années de mariage en êtes-vous ? Que faites-vous pour célébrer votre amour ?

N’hésitez pas à nous partager vos histoires, nous sommes toujours émues de vous lire…

Et quelle que soit votre situation, ne sous-estimez pas les attentions envers vous ou votre moitié, même si la période ne s’y prête pas forcément… Profitez justement de ce moment pour passer du temps qualitatif seule ou avec votre conjoint !

Vous aimerez aussi...