Grand-Mère célibataire, j’ai rencontré quelqu’un et je vais l’annoncer...

Grand-Mère célibataire, j’ai rencontré quelqu’un et je vais l’annoncer…

Amour Grand-mère

Je suis Grand-Mère et célibataire. Oui c’est peut-être étonnant mais le divorce ne concerne pas seulement les couples jeunes. Un jour avec mon mari, on s’est rendu à l’évidence.

Cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus rien entre nous mais on faisait tout pour fuir la réalité.
Pourtant on ne s’aimait plus, en tous cas pas comme avant.

Après l’avoir annoncé à nos deux enfant, et 2 Petits-Enfants, nous avons décidé de nous séparer.
Pour nos deux filles, je dois dire que ce ne fut pas un choc et leur réaction fut exemplaire.
Elles nous dirent combien elles étaient fières de notre décision. Oui. Fières que nous soyons capables à nos âges de faire un tel choix là ou beaucoup d’autres, auraient continuer à faire semblant. Croyez-moi je ne suis pas prête d’oublier cette réaction. Incroyable quand j’y repense.

C’était il y a quatre ans déjà. Et depuis, je ne suis plus célibataire. J’ai la chance d’avoir rencontré quelqu’un. C’est assez récent. Un homme charmant qui est lui aussi Grand-Père de son côté.  Et cette année, pour la première fois, je vais le présenter à mes Petits-Enfants. Et j’ai peur. Peur de la réaction. Peur qu’ils le prennent en grippe comme s’ils pensaient qu’il allait remplacer leur Grand-Père.

Mes filles le connaissent et l’apprécient. Mais comment vont réagir mes Petits-Enfants c’est une autre histoire ? Il faut dire qu’ils sont restés très proches de leur Grand-Père, moi aussi du reste.
On ne quitte pas un homme qu’on a aimé pendant 40 ans sans le garder précieusement dans son cœur.

C’est ce que je voudrais expliquer à mes Petits-Enfants mais ils sont encore jeunes, trop jeunes pour comprendre cela. Alors, j’espère simplement qu’ils seront aussi gentils avec moi qu’avec lui et qu’ils apprendront à l’aimer ou au moins qu’ils lui laisseront une chance.

De son côté, mon compagnon n’attend qu’une seule chose, c’est cette rencontre.
Je lui ai tellement parlé de mes Petits-Enfants que je ne peux que comprendre cette impatience !

Et si vous vous demandez pourquoi je ne l’ai pas présenté avant à mes Petits-Enfants et bien je ne sais pas. Je crois que je n’étais pas prête et que je ne voulais pas les déstabiliser. Mais j’ai sûrement eu tort.

Vivement les vacances pour qu’ils rencontrent enfin celui qui partage ma vie et celui qui va les adorer j’en suis convaincue !
Ce que j’ai volontairement gardé secret, c’est qu’ils partagent tous les 3 une passion commune : la pêche ! Ça promet des parties endiablées !

Fermer et retourner à l'article