Ces Grands-Parents font plus de 100 km pour revoir leurs Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Article

Ces Grands-Parents font plus de 100 km pour revoir leurs Petits-Enfants

Lily et moi habitons à Reims, à très exactement 138 km de la capitale, là où vivent nos 3 enfants et six Petits-Enfants. 

Avant le confinement, nous allions leur rendre visite très régulièrement, au moins deux à trois fois par mois. Nous avons même gardé un petit pied-à-terre dans le 15ème arrondissement, afin de pouvoir faciliter les allers-retours et les gardes des petits. 

À Reims, nous sommes très heureux. Nous habitons dans un endroit tranquille, loin de la pollution et avec un bien meilleur niveau de vie que nous pourrions avoir à Paris… Mais voilà, maintenant que nous sommes Grands-Parents, ce n’est plus toujours aussi évident de rester “loin” de notre famille.

Et depuis l’annonce du confinement, nous nous en rendons d’autant plus compte…

Trois mois sans se voir cela nous a semblé interminable…

Et sans vouloir tomber dans le fatalisme, on en est même arrivés jusqu’à se dire : “peut-être que nous ne les reverrons plus” !

Aujourd’hui, si l’annonce tant attendue du déconfinement a enfin sonné, nous sommes toujours bloqués par la règle des 100 kilomètres… Avec Lily, nous nous sommes longtemps demandé si ces quelques dizaines de kilomètres pouvaient réellement changer quelque chose, désormais nous avons finalement décidé que non !

Ce soir nous prendrons la route pour rejoindre notre appartement du 15ème. Et dès demain matin, nous irons serrer nos petits dans les bras… Autant vous dire que durant cette journée le temps va paraître particulièrement long !

Partagez ce témoignage émouvant à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.