Ces Grands-Parents qui ne verront pas leur Petits-Enfants à la naissance - Grand-Mercredi

Article

Ces Grands-Parents qui ne verront pas leur Petits-Enfants à la naissance

De nombreux Grands-Parents seront privés de la joie de la visite à la maternité pour découvrir leur Petit-Enfant, et devront même, pour beaucoup, attendre de longues semaines avant de découvrir leur Petit-Enfant. Ils racontent.

Sophie, 72 ans : “Ma fille attend son premier enfant et devrait accoucher d’ici peu. Ce n’est pas mon premier Petit-Enfant, mais c’est tout de même une étape pour elle, et j’aurais adoré pouvoir rencontrer mon Petit-Fils à la maternité, dès son premier jour. Je suis vraiment dévastée de savoir que je ne vais pas pouvoir le serrer dans mes bras avant des semaines…

Yves et Claire, 55 et 54 ans : “Notre fils vient d’avoir son premier enfant, une petite fille, Charlotte ! C’est notre premier Petit-Enfant, et nous avions tout préparé pour elle. Nous sommes évidemment extrêmement déçus de ne pas pouvoir la voir, ni aider notre fils et notre belle-fille, mais nous sommes déjà très soulagés que la petite soit en pleine forme, ainsi que sa mère, car sa grossesse n’a pas été facile. Nous prenons notre mal en patience, et en attendant, nous passons notre temps sur Skype avec nos trois amours. »

Bruno et Valérie, 67 et 63 ans : “Notre dixième Petit-Enfant est né il y a une semaine … Et nous n’avons pas encore pu lui souhaiter la bienvenue ! Vivement la fin de ce confinement, on n’en peut plus ! Heureusement que l’on peut le voir en photo, mais sans rire, on trépigne d’impatience. Plus les jours passent et plus le temps est long.

Inès, à 33 ans, vient d’avoir son premier bébé : “Accoucher seule, sans mon mari, c’était déjà très compliqué moralement. Maintenant que nous sommes tous les trois, évidemment que nous sommes ravis, mais mon mari comme moi, nous n’avons qu’une hâte : présenter notre magnifique bébé au monde entier. Et moi, j’ai surtout très envie de le présenter à ses Grands-Parents, qui viennent de le devenir. En attendant, je bombarde mon fils de photos et les envoie à toute la famille, qui en redemande.”

Et vous, quelle situation familiale exceptionnelle vivez-vous pendant le confinement ? Racontez-nous !

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter