Ces stars sont confinées et elles parlent - Grand-Mercredi

Ces stars sont confinées et elles parlent de leurs Petits-Enfants

Le confinement impact tout le monde, y compris nos personnalités, elles aussi séparées de leurs chers Petits-Enfants. Voici celles qui se sont exprimées sur le sujet.

Jean-Pierre Pernaut

Le présentateur du JT de 13 heures sur TF1, s’est strictement confiné chez lui, dès le début, en raison d’une santé fragile due à un récent cancer. Ainsi, il raconte vivre comme tous concitoyens, bien qu’il ait la chance de pouvoir profiter d’un jardin. Toutefois, il pense très fort à ses proches de qui il est séparé et explique n’avoir eu aucun contact physique. “Ne pas profiter d’une vie sociale, ne pas voir ses amis, ni les plus grands de mes enfants, ni mes Petits-Enfants… Tout cela me manque. Ça manque à tout le monde d’ailleurs. On est tous dans le même bateau.” raconte-t-il.

 

Chantal Ladesou

L’humoriste, dont le dynamisme ne semble pouvoir l’arrêter, fait partie des personnes dans la catégorie des personnes dites à risque face au Covid-19. Elle a donc dû se confiner avec son mari, loin de ses proches.

Elle explique “ au début, on a pris la route, et on s’est arrêté dans le Sud où nous avons une maison de campagne. Mon premier réflexe a été de m’y installer avec ma fille, Clémence, et mes deux Petits-Enfants, Gabrielle, 2 ans, et Georges, 4 ans et demi.” Une proximité familiale de courte durée, puisque ses enfants ont préféré se confiner chez eux, afin de limiter les risques de contamination. Alors elle a avoué “qu’être séparée d’eux, et de mon fils Julien, confiné lui aussi à la campagne avec son épouse Pauline Lefèvre, je crois que c’est ce qui me coûte le plus en ce moment ».

Josiane Balasko

L’actrice mais aussi auteure, qui a récemment décidé d’apporter de la bonne humeur aux Français en leur lisant des contes en live sur Instagram, et séparé d’Andy, son Petit-Fils. Elle avoue souffrir d’isolement social et surtout du manque de sa famille. Son Petit-Fils ? “Évidemment qu’il me manque. Mais avec Marilou, on s’appelle presque tous les jours en visio. Ils vont bien, même si ce n’est pas simple parce qu’ Andy demande beaucoup d’attention. Quand il sera plus grand, on lui racontera cette période inédite dont il ne se souviendra pas « , raconte-t-elle.

 

Michel Drucker 

C’est l’intrus de cette liste, puisque l’animateur de 77 ans a la chance d’être confiné avec sa Petite-Fille dans le sud de la France.  Ensemble, ils ont d’ailleurs entrepris une belle initiative, il dévoile : “avec ma petite-fille, après sa journée de télétravail, en dehors de ses horaires de travail, nous fabriquons des masques. Il y a eu une collecte de tissus dans le village. On a fabriqué des masques, les élastiques ne sont pas encore posés”.

 

 

Partagez cet article utile à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.

Fermer et retourner à l'article