Ces villes où il fait bon vivre lorsqu’on est Grand-Parent - Grand-Mercredi

Ces villes où il fait bon vivre lorsqu’on est Grand-Parent

[drimify app_url= »quizz.html?quizid=1564011695b8e43e665acf548749564-5b8e43e665b25&lang=fr » app_style= »border:1px solid #d1d1d1; »]

Quitter Paris, ou au contraire s’y installer, se rapprocher de ses Petits-Enfants ou découvrir une nouvelle région :  en tant que Grands-Parents, vous êtes plus que jamais concernés par la mobilité.
Grand-Mercredi et Les Déménageurs Bretons vous proposent donc de découvrir ce quiz, afin de tester vos connaissances sur ces villes de France où il fait bon vivre lorsqu’on est Grand-Parent.

Ces villes ont été sélectionnées sur la base de critères précis, comme l’accès à la culture ou aux espaces verts, leur situation géographique ou encore leur climat. Elles ont la réputation d’être des villes agréables pour les Grands-Parents comme pour leurs Petits-Enfants; des villes, en somme, où la qualité de vie est supérieure aux autres.

Que vous préfériez vivre en ville ou à la campagne, que vous soyez « plage » ou plutôt « montagne », il y a forcément une ville qui vous ressemble le plus et dans laquelle vous pourriez profiter d’une douceur de vivre exceptionnelle !

Et à l’échelle du monde, alors ? Quelles sont les 10 villes où la vie est la plus agréable ? (Cliquez ici pour découvrir le classement complet) http://www.eiu.com/Handlers/WhitepaperHandler.ashx?fi=The_Global_Liveability_index_2018.pdf&mode=wp&campaignid=Liveability2018)

En première position, on retrouve la ville de Vienne (Autriche), notamment pour la culture et son accès à l’éducation !
En deuxième position du classement arrive Melbourne (Australie). Et, sur la troisième marche du podium, la ville d’Osaka (Japon).

Au risque de vous décevoir, aucune ville française n’est classée dans ce top 10 ! Si cela ne tenait qu’à nous, nous aurions sélectionné certaines de nos villes, tant pour leur architecture que pour leur culture ou leur situation géographique idyllique.

Maintenant, à vous de jouer pour tenter de reconnaître ces villes de France où il fait bon vivre lorsqu’on est Grand-Parent !

Fermer et retourner à l'article