Cet hiver, je continue le jardinage avec mes Petits-Enfants

Cet hiver, et si je continuais à jardiner avec mes Petits-Enfants…

la Jardinage

Cet été, comme bon nombre de grands-parents, vous vous étiez fixé une mission : convertir vos petits-enfants à l’art du jardinage. Et vous avez tenu promesse… Potager, plantation, élagage…

Sauf qu’aujourd’hui, l’hiver a pointé le bout de son nez, et le jardinage est une activité en jachère.
Vous craignez que vos petits-enfants n’oublient les bases que vous venez de leur transmettre… et pour que tous les petits-enfants continuent de jardiner même en hiver, on vous livre quelques conseils.

1) : Il existe des légumes spécifiques à l’hiver
Les carottes sont semées début août pour une récolte 3 mois après.
Les radis d’hiver peuvent-être installés au pied des végétaux, et récoltés tous les 20 jours environ.
Le radis noir, s’il est semé en fin d’été, peut-être récolté durant tout l’hiver
Les choux vert et les poireaux d’hiver seront semés à la fin du printemps ou, en début d’été, pour être consommés tout au long de l’hiver.

2) : Il existe un moyen de jardiner même en hiver…
Avec le kit Jeu Jardine, vous trouverez un moyen de faire pousser des tomates cerises en un rien de temps. Vous obtiendrez des premières pousses en seulement 7 jours. Vous recevrez un petit pot, des graines et de la terre adaptée.
Il vous suffira d’y verser une petite quantité d’eau… et le tour est joué !

3) : Pourquoi la tomate cerise ?
La tomate cerise est un fruit dont les apports sont bénéfiques pour la santé et notamment pour celle des plus petits. Composée à 90% d’eau, elle participe à la réhydratation du corps humain, elle est également riche en vitamines A, B et surtout en vitamines C.

4) : Il est possible d’enseigner le jardinage à ses petits-enfants même en hiver…
Si les arbres perdent leurs feuilles, ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour votre activité de jardinage. Naturellement, cela nous a donné l’idée de vous conseillez dans la création d’un herbier : ramassez avec vos petits-enfants les feuilles d’un chêne ou d’un marronnier et d’une dizaine d’autres espèces végétales.

5) : Mais en hiver, on n’oublie pas de préparer son jardin…
On ramasse les feuilles, on désherbe et notamment s’il a plu récemment, on s’occupe de ses arbres…
Ce serait une erreur de penser que l’hiver il n’y a pas de jardinage ou encore moins d’entretien.
En effet, un jardin doit impérativement être entretenu toute l’année et c’est ainsi que vous serez récompensé l’été suivant.

Puisqu’on sait que le jardinage est une de vos activités préférées, vous êtes 17 millions en France à la pratiquer régulièrement et que vous aimez la faire découvrir à vos petits-enfants, on a pensé que de créer un kit Jeu Jardine… était le meilleur moyen de pouvoir continuer à jardiner même en hiver !

Fermer et retourner à l'article