Cette Grand-Mère a rencontré l'amour FOU pendant le confinement - Grand-Mercredi

Cette Grand-Mère a rencontré l’amour FOU pendant le confinement

2 minutes

Mon ex-mari et moi avons divorcé il y a six ans. Nous avons été très amoureux, pendant quelques temps, puis, notre mariage s’est progressivement dégradé, jusqu’à presque devenir une simple colocation. Notre divorce a tout de même été éprouvant pour moi.

J’ai du réapprendre à vivre seule, à vivre pour moi. Mon entourage a tout de suite voulu que je retrouve quelqu’un mais c’était tout à fait inenvisageable pour moi. J’avais été un peu trop secouée par cette histoire, et je pensais carrément à faire une croix sur l’amour. A mon âge, on ne rencontre plus l’amour, me disais-je. 

J’ai donc décidé de vivre pour moi. Je me suis lancée dans une activité professionnelle passionnante (je suis devenue agent immobilier) et j’ai pris du temps pour m’occuper de mes fils. Le plus âgé a eu son propre bébé, une ravissante petite Charlotte, et j’ai découvert la joie d’être Grand-Mère. J’ai consacré la quasi totalité de mon temps libre à ma petite merveille, sans compter les heures de tango, une activité que j’ai commencée à la suite de mon divorce. 

Bref, j’ai été vraiment heureuse. Mon deuxième fils a eu une petite fille aussi, et la femme de mon aîné a donné naissance à des jumeaux dans la foulée. Cela fait donc 5 ans que je suis Grand-Mère, et que je respire pour mes Petits-Enfants.
Depuis quelques temps, pourtant, je sentais que j’avais besoin d’autre chose. Ce n’est pas que mes Petits-Enfants et mes fils ne me comblaient pas, au contraire. Mais je commençais à nouveau à sentir cette envie de partager mon bonheur avec quelqu’un. Besoin de me sentir femme, amoureuse et désirée pour me sentir totalement épanouie. 

Bon, ce n’était pas le tout de le vouloir, il fallait maintenant rencontrer la bonne personne ! A mon âge, je pensais que ce serait très compliqué.
D’ailleurs, au début, comme je ne savais pas comment m’y prendre, j’ai beaucoup tâtonné, et j’ai rencontré très peu d’hommes (et ceux que j’ai rencontrés ne me correspondaient pas du tout). 

Je commençais à perdre espoir, quand une de mes amies m’a parlé de DisonsDemain, un site dédié aux rencontres pour les plus de 50 ans. Je n’ai jamais été très tentée par les rencontres en ligne. Pour moi, c’était vraiment rempli d’hommes qui ne pensaient “qu’à ça”.
J’ai regardé à quoi ressemblait le site, ce qui m’a immédiatement rassurée. Pour autant, mes doutes subsistaient. 

Et puis, le confinement est arrivé. Je me suis dit que c’était l’occasion, un peu comme le moment où jamais. J’ai pris mon courage à deux mains, et je me suis inscrite sur ce site. J’ai créé mon profil, très simplement. J’ai regardé quelques profils, que je trouvais spécialement bien choisis, et puis j’ai vaqué à d’autres occupations.

J’ai laissé comme ça, sans me poser plus de questions. 

Et c’est le lendemain que j’ai reçu le message de Julien. “Valérie, ton sourire vient d’illuminer ma journée”. Un message simple, mais qui a immédiatement illuminé ma journée à moi. J’ai ouvert le profil de ce Julien et je suis tombée sous le charme immédiatement. 

Comme moi, il habite dans la région de Bordeaux, et comme moi, il est passionné de tango (il a même fait un voyage en Argentine pour aller le danser avec les pros !). Un autre détail qui m’a fait craquer : il est aussi passionné par la nature, et consacre beaucoup de temps à ses plantes !

Bon, je suis du genre prudente, je n’ai donc pas voulu m’emballer. J’ai répondu à Julien, et nous avons entamé une discussion, sommes toutes, très agréable. En fait, nous avons commencé à discuter ce jour-là, et depuis, je crois que nous n’avons pas coupé le contact plus que quelques heures (la nuit, en fait). Au bout de trois jours, nous nous sommes appelés. Au fil des jours, Julien est devenu indispensable à ma journée.
Cet homme est tout ce dont j’aurais pu rêver, même mieux, en fait. Et je crois que c’est pareil pour lui : nous avons eu un coup de foudre. Virtuel. Alors en attendant de pouvoir nous rencontrer en vrai, nous échangeons des photos, des centaines de textos, des notes vocales et nous nous appelons régulièrement, en visio ou pas. Nous commençons déjà à faire des projets ensemble, enfin surtout à rêver ensemble … De repartir en Argentine, pour danser dans les bals de Buenos Aires, tous les deux, en amoureux. 

Je ne voudrais pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais je crois bien que j’ai rencontré l’amour, grâce à cette période, sans laquelle je ne me serais jamais inscrite… Alors je voudrais quand même en profiter pour remercier ce site, DisonsDemain, qui m’a permis de rencontrer, probablement, l’homme de ma vie.

Fermer et retourner à l'article