Cette Grand-Mère fête son anniversaire en plein confinement - Grand-Mercredi

Cette Grand-Mère fête son anniversaire en plein confinement

Je fais partie de ces Grands-Mères qui ont la chance de pouvoir se réunir avec sa famille pour les événements importants. Chaque année, nous fêtons mon anniversaire en famille, autour d’une belle table, et nous choisissons un thème: voyage en Italie, découverte du Japon, les années 80, le bord de mer… Nous cuisinons toujours des repas en respectant ce thème, voté en famille. Cette année, j’ai fêté mes 70 ans confinée. L’idée de ne pas pouvoir être en famille, autour d’un bon repas, et de ne pas pouvoir cuisiner pour eux m’a tout d’abord attristée.

Un appel de ma Petite-Fille a tout changé. Chaque jour, j’appelle mes Petits-Enfants, et c’est à la question de ma Petite-Fille : “Grand-Mère, cette année, c’est quoi le thème de ton anniversaire ?”, que j’ai décidé que le confinement ne m’empêcherait pas de dignement.

Ce qui devait être l’anniversaire le plus bizarre et atypique de ma vie s’est transformé en un jour unique et spécial.

Je peux le dire, j’ai vécu un de mes plus beaux anniversaires en confinement. Nous avons décidé du thème : l’amour. Nous avons tous préparé de notre côté les mêmes plats, que nous avons dégusté lors d’un appel vidéo. En plus de cela, ils m’ont fait un merveilleux cadeau: ils ont tourné une vidéo où ils dansaient, chantaient, et me disaient à quel point ils m’aimaient.

C’est dans ces moments que l’on s’aperçoit que le lien familial peut être unique et fort. Solidarité, amour et créativité, ce sont les trois mots que j’utiliserais pour décrire mon anniversaire.

 

Partagez ce témoignage émouvant à vos amis Grands-Parents
par email en cliquant ici ou par WhatsApp en cliquant ici.

Fermer et retourner à l'article