Charlie Chaplin aurait célébré son anniversaire aujourd'hui. Rendons-lui hommage

Charlie Chaplin aurait célébré son anniversaire aujourd’hui. Rendons-lui hommage

Chaplin

Il aurait fêté aujourd’hui son anniversaire, Charlie Chaplin l’incontournable acteur vedette du cinéma muet.
Des temps modernes, en passant par La ruée vers l’or, profitons de cette journée hommage pour redécouvrir l’immense carrière du roi Charlie Chaplin.

Le Kid, Charlie Chaplin, 1921
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici

Un pauvre vitrier recueille un enfant abandonné par sa mère victime d’un séducteur. L’enfant casse des carreaux pour aider son père adoptif, qui l’arrache à des dames patronnesses, puis le rend à sa mère, devenue riche.

La ruée vers l’or, Charlie Chaplin, 1925
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici

A la fin du XIXe siècle, dans le Klondike au Canada, un attroupement de chercheurs d’or s’active dans les montagnes enneigées. Parmi eux, Charlot, un prospecteur, se rend dans une cabane où il rencontre Big Jim avec qui il part à la recherche d’une mine d’or.



Les lumières de la ville, Charlie Chaplin, 1931
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici

Charlot vagabond vient en aide à une jeune fleuriste aveugle et se fait passer pour un homme riche. A force de travail il réunit assez d’argent pour que la jeune fille recouvre la vue.

Les Temps modernes, Charlie Chaplin, 1936
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici

Charlot est ouvrier dans une gigantesque usine. Il resserre quotidiennement des boulons. Mais les machines, le travail à la chaîne le rendent malade, il abandonne son poste, recueille une orpheline et vit d’expédients. Le vagabond et la jeune fille vont s’allier pour affronter ensemble les difficultés de la vie…

Le dictateur, Charlie Chaplin, 1940
Pour visionner un extrait du film, cliquez ici

Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l’extermination du peuple juif. Au cours d’une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d’Hynkel…

Fermer et retourner à l'article