Les Petits-Enfants victimes de charge mentale ? - Grand-Mercredi

Les Petits-Enfants victimes de charge mentale ?

Et si la charge mentale des Petits-Enfants existait ? Entre leurs cours de piano, leurs leçons de mathématiques et leur rendez-vous chez le dermatologue, les Petits-Enfants peuvent se sentir surmener et doivent parfois lutter pour ne pas s’endormir en classe.

Un enfant victime de charge mentale, qu’est-ce que c’est ? C’est à peu près la même chose que chez l’adulte. Même si un Petit-Enfant ne va pas réfléchir comme un adulte, il va raisonner en ces termes “Il faut”, “Je dois”, “Si jamais”. Des pensées qui les accompagnent du réveil au coucher, voire dans leur sommeil, leur procurant alors un sentiment de culpabilité. 

Ainsi, tout devient source de stress, de fatigue et d’oppression. Chez vos plus jeunes Petits-Enfants, cela peut se traduire par des troubles du comportement : de grosses colères, une fâcheuse tendance à dire “non”, à pleurer et à s’isoler. 

Heureusement, les Grands-Parents viennent à leur rescousse !

En effet, c’est par leur amour inconditionnel et leurs petites attentions qu’ils sauvent les Petits-Enfants du stress et de la pression que peut représenter l’autorité parentale. Plus encore, cette implication favorise l’adoption de comportements sociaux positifs et un plus grand engagement scolaire.

Chers Grands-Parents, ne sous-estimez pas l’impact positif que vous avez sur vos Petits-Enfants, car vous représentez un véritable enrichissement pour leur vie future. 

Grands-Parents héros sauvent maladies épidémies Petits-Enfants

Les Grands-Parents, super-héros, qui sauvent des épidémies

Grippe, infections multiples, poux ou encore maux de ventre… L’école est un nid à maladies pour vos Petits-Enfants. Heureusement, les ...
coronavirus Petits-Enfants danger

Coronavirus : nos Petits-Enfants sont-ils en danger ?

Depuis plus d’un mois le nouveau virus chinois –coronavirus– est scruté sous toutes ses coutures. Alors que le bilan de ...