Comment fêter un anniversaire en plein confinement ? - Grand-Mercredi

Article

Comment fêter un anniversaire en plein confinement ?

Votre anniversaire a lieu en plein confinement ? Quarantaine ou pas, un anniversaire reste un jour spécial, alors hors de question de l’ignorer ! Que vous préfériez une journée calme ou festive, voici les idées pour célébrer votre “confi-anniversaire” comme il se doit…

On l’anticipe !

Sans aller faire ses courses tous les jours, rentabilisez votre sortie de la semaine pour acheter vos produits préférés : un pot de rillettes de campagne, un bon saucisson sec, du saumon frais… L’idée est de penser à l’avance à ce qu’il vous plairait de manger et boire le jour j ! Et surtout, n’oubliez pas de vous acheter un dessert et des bougies, pour les souffler au moment venu.

L’idéal est d’envoyer cette liste à vos proches, afin qu’ils en fassent de même et que vous puissiez manger en simultané vos aliments préférés. Une idée qui nous amène à un second point : le rendez-vous en visioconférence.

Que vous soyez seul(e), avec votre mari/ votre femme ou votre sœur… profitez de vos proches ! Les nouvelles technologies ont cet avantage remarquable : ils rassemblent même à distance ! Alors, téléchargez l’une des nombreuses applications pour pouvoir discuter à plusieurs (Skype, Zoom, Facetime, Discord, Hangout…). Ainsi, vous pourrez trinquer avec vos enfants, vos Petits-Enfants et votre meilleure copine, en même temps… Formidable, non ?

Et, pour dynamiser le tout, pourquoi ne pas proposer un quiz familial, un jeu des devinettes ou un blind-test intergénérationnel ? Amusement garanti !

Mettez-vous sur votre 31.

Hors de question de garder sa tenue confortable le jour de votre anniversaire. Alors profitez de l’occasion pour sortir votre plus belle robe, votre cravate, vos boucles d’oreilles devant lesquelles s’émerveillent vos Petites-Filles. En bref, pouponnez-vous, car aujourd’hui vous méritez particulièrement d’être mis à l’honneur !

Il est très important de penser à vous.

Que vous aimiez la solitude ou pas, profitez de cette journée pour faire des choses qui vous procurent du plaisir et vous apaisent : prenez-vous un bon bain chaud au sel d’Epsom, faites-vous un masque, regardez votre film préféré, créez-vous une playlist de vos chansons favorites et chantez-les à tue-tête ou organisez un futur voyage, par exemple.

Finalement, anticipez la fin du confinement !

Pensez à “l’après”, vous redonnera le sourire. Imaginez ce que vous allez pouvoir faire avec vos enfants lors de vos retrouvailles, les visages rieurs de vos Petits-Enfants quand ils verront combien vos cheveux ont poussé, l’arrivée des bourgeons, et surtout la fête que vous ferez pour remplacer cet anniversaire confiné.

Surtout, rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’on est enfermé pendant quelque temps, qu’on ne peut pas sabrer le champagne !