Comment investir pour ses Petits-Enfants ? - Grand-Mercredi

Article

Comment investir pour ses Petits-Enfants ?

Quand on est Grand-Parent, quel plus beau cadeau à offrir à ses Petits-Enfants que de les aider à préparer leur avenir. Zoom sur les différentes manières de les accompagner.

 

Vous faites partie de la catégorie des Grands-Parents prudents. Votre mission : donner un coup de pouce à vos Petits-Enfants. Vos moyens d’action ?  En voici quelques-uns.

Les livrets d’épargne

Le grand classique de l’investissement pour ses Petits-Enfants. Sur un livret jeune ou sur un livret A vous pouvez, chaque mois, décider de verser un peu d’argent pour vos Petits-Enfants. Vous pouvez aussi opter pour le PEL (plan épargne logement), si vous avez dans l’idée que votre Petit-Enfant devrait devenir propriétaire au plus vite.

L’immobilier
Vous pouvez investir dans l’immobilier et en faire profiter vos Petits-Enfants, soit en les logeant dans vos biens, soit en achetant un bien à leur nom. A partir de là, deux possibilités s’offrent à vous : soit votre Petit-Enfant est majeur, auquel cas, pas de problème. S’il est mineur, en revanche, vous devrez simplement gérer son bien jusqu’à sa majorité !

L’assurance-vie 

C’est l’un des produits préférés des Grands-Parents*, certains assureurs proposent des contrats dédiés aux mineurs, un coup de pouce non négligeable. Ce type de produit permet de constituer un capital pour son petit enfant dans le cadre d’une fiscalité spécifique. Si cette solution vous intéresse, découvrez le contrat d’assurance vie Vers l’Avenir de Crédit Agricole en cliquant ici !

Lequel de ces outils allez-vous employer pour mener à bien votre mission ?

 

Revenir à

*https://www.lesechos.fr/patrimoine/retraite/epargne-les-francais-preferent-lassurance-vie-au-livret-a-1174531

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter