Visiter les coulisses de la Tour Eiffel avec des enfants
BOUTIQUE

Les coulisses de la Tour Eiffel – dès 5 ans

Visite coulisses Tour Eiffel

Voir ce que les autres ne voient pas : en voilà une belle idée ! Si ce n’est que, pour celle-ci, les talons sont proscrits. Une occasion en or de déléguer au Grand-Père le soin de partir à l’aventure avec vos petits-enfants. Parisiens de souche ou cousins de province : tous sont déjà montés au moins une fois en haut de la Tour Eiffel avec leurs parents.

Epatez-les plutôt, cette fois, en leur ouvrant la porte des coulisses. Après une visite du bunker souterrain du Champ-de-Mars, gardé secret des décennies et jadis dédié à l’envoi des télégraphes militaires, vous passerez devant la foule agglutinée au pied du pilier Est pour rejoindre un discret portillon conduisant tout droit à la salle des machines. Un passage secret derrière lequel se cachent les vérins rouges et jaunes des fameux ascenseurs de la Dame de fer, dont les mouvements ont, sur les petits, un pouvoir quasi-hypnotique! Re-doublage de queue pour grimper au 2e étage. Re-passage secret (seule la guide a la clé!) et là, vue magique en tout petit comité sur Paris depuis…le toit du restaurant Le Jules Verne. Personne, avant vous, ne leur avait fait ce coup là !

Dès 5 ans. Plusieurs visites par semaine (durée : 1h30). 25€/enfant, 29€/adulte. Renseignements et réservations (au moins 1 semaine en avance) sur www.cultival.fr ou au 0 825 05 44 05.

Notre conseil : s’y rendre en métro (Bir-Hakeim), surtout entre le 10 juillet et le 10 août, en raison de l’Euro 2016 dont la fan zone sera installée au Champ-de-Mars.

 

Bouton inscription lettre de Grand-Mercredi

 

Fermer et retourner à l'article