La coupe du monde ? Génial pour profiter de mes Petits-Enfants !

La Coupe du monde ? Une occasion en or de profiter de mes Petits-Enfants !

WorldCup

Samedi 16 Juin, il est presque midi à ma montre et il règne une excitation hors-norme dans mon petit salon.
Déguisement bleu blanc rouge, drapeau de la France et maillot de football sur les épaules, mon fils et ses enfants ne tiennent plus en place.

Il faut dire que dans quelques minutes sera donné le coup d’envoi du premier match de l’équipe de France.

En soit, le foot et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour. Mais pour mon fils et mes trois Petits-Enfants c’est l’inverse. C’est leur passion et pour rien au monde ils n’auraient manqué ce premier match.

Cette Coupe du Monde j’y ai vu une formidable occasion. Celle de pouvoir rassembler ma famille et de regarder les matchs tous ensemble réunis à la maison. Non pas tous les matchs (heureusement) mais ceux de l’Equipe de France.

Pour profiter de mes Petits-Enfants, j’ai alors pris mon rôle très au sérieux.
Il faut dire que je ne connaissais strictement rien au football, la seule chose que je savais, c’est que nous avions gagné la coupe du monde, ça oui quand même je m’en souvenais.

Alors qu’aujourd’hui je pourrais vous expliquer sans problème, la règle du hors-jeu, vous dire qui sont les meilleurs joueurs de notre équipe voir même dans quels clubs ils évoluent toute l’année.
Mon secret pour devenir incollable en football ? Mes Petits-Enfants, assurément des professeurs en or.

Pour que je sois au niveau, ils m’ont tout expliqué avec une patience à toute épreuve.

Comme me le disais Jean, l’ainé de mes Petits-Enfants, « maintenant que tu t’y connais enfin en football, il serait grand temps que tu apprennes à jouer ». Oui Oui, ils sont convaincus que je vais apprendre à jouer ! Regarder les matchs avec eux OUI mais de-là à me transformer en joueur de football là non jamais ! Il en va de ma santé.

En somme, cette coupe du monde c’est un formidable moyen de partager un moment en famille et de profiter de mes Petits-Enfants et de leur bonne humeur tant que l’Equipe de France continue de gagner bien entendu.

Fermer et retourner à l'article