Covid : le grand n’importe quoi de la rentrée de vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Article

Covid : le grand n’importe quoi de la rentrée de vos Petits-Enfants

Alors que certains professeurs ont pour obligation de rester discret quand un cas de Covid est avéré (afin de ne pas paniquer l’école entière), dans d’autres cas on ferme les classes privant les jeunes de cours. Une prévoyance poussée à l’extrême pensent certains, mais surtout qui aura probablement des répercussions sur la vie de nos Petits-Enfants et de leurs parents.

Actuellement, 524 classes sont fermées en France en raison de la Covid-19. Ce qui fait un total d’environ 13 000 enfants à nouveau privés de la scolarisation. Et peu de choses ont été entreprises cet été pour gérer une telle situation : des effectifs de classe toujours aussi importants, pas d’aménagement dans les locaux pour aérer les espaces, ni de plaques en plexiglas pour instaurer une meilleure distanciation. Sans compter qu’il n’y a aucun test de température à l’entrée des établissements scolaire…

Une catastrophe pédagogique pour de nombreux Petits-Enfants

Pour l’instant, il n’y a toujours pas de dispositif mis en place pour continuer d’instruire et d’éduquer les enfants mis à la porte de leur école. Mis à part la mise en place de “cours à distance” qui sont “censés” remplacer la présence physique d’un professeur et de leurs camarades de classe.

Une situation difficile à gérer pour vos enfants

Du côté des parents de vos petits, c’est retour à la case départ avec au menu : télétravail, garde des enfants, repas, devoir à la maison… pour les plus chanceux ! Pour les autres, c’est baisse de salaire ou chômage ! De quoi en inquiéter plus d’un…

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter