La créativité de vos Petits-Enfants - Grand-Mercredi

Depuis le temps que vous me lisez, vous devriez le savoir : j’adore bidouiller. De préférence avec mes Petits-Enfants, dont l’imagination sans bornes les conduit parfois à transformer un rouleau d’essuie-tout en vaisseau spatial ou un vulgaire pot de yaourt en barbecue pour figurines (j’ai des preuves !). Et parce que je sais que leur fantaisie ne s’exprime jamais autant qu’à travers des activités manuelles ou des jeux créatifs, je ne leur fixe aucune limite. Mieux : je les encourage à développer cette sensibilité en laissant volontairement traîner à la maison là une pelote de laine, ici des morceaux de carton colorés, sur leur chevet quelques gommettes ou de jolis rubans adhésifs.
Je ne vous fais pas de dessin mais…autant vous dire que les histoires qui en découlent sont de vraies pépites ! Comment, dès lors, ne pas en redemander ?

Le coloriage est l’activité idéale pour les plus jeunes. Ils peuvent y passer quelques minutes, tout comme des heures. En cas d’après-midi pluvieux ou de repas de famille qui s’éternise, il n’y a pas mieux.
Les feutres et les couleurs permettent de réaliser de nombreux chefs d’œuvre.
Le coloriage et le dessin stimulent la créativité, l’imagination et le sens de l’esthétisme de vos Petits-Enfants. Et peut-être que ces séances de gribouillages déclencheront des vocations.
Il vous faudra : des feutres et du papier.

De la pâte à modeler ou tout simplement de la pâte à sel et le tour est joué.
Vos Petits-Enfants s’en donneront à cœur joie et tenteront de reproduire les objets du quotidien ou les visages de la famille.
Cette activité permet d’accroître leur sens des proportions et du réel, et bien sûr leur imagination.
Il vous faudra : une toile cirée et de la pâte à modeler.

Voilà une activité à partager avec vos Petits-Enfants. Ce type de loisirs créatifs est intergénérationnel. Amusez-vous à personnaliser l’album photo de la famille, par exemple. Ils vont adorer passer des heures avec vous à relooker des photos ou un journal intime.
Le scrapbooking éveille la minutie, l’imagination et la patience de vos Petits-Enfants.
Il vous faudra : des ciseaux, de la colle, des perles, des paillettes, du scotch à motifs, des boutons… Tout ce qui vous inspire.

[drawattention ID= »24795″]