Créer un business avec ses Petits-Enfants : une nouvelle tendance ? - Grand-Mercredi

Article

Créer un business avec ses Petits-Enfants : une nouvelle tendance ?

Martine et sa Petite-Fille Margaux, ont choisi de monter une petite entreprise ensemble. Une touchante histoire, qui illustre parfaitement la complicité de leur relation. 

Et si on lançait notre petite entreprise ensemble ?”, demande Margaux Rallier (23 ans) à sa Grand-Mère lors d’un repas de Noël.

Une idée qui lui est venue en observant une de ses amies qui fabriquait elle-même ses cadeaux de Noël, en réalisant des lingettes démaquillantes en tissu, par exemple. Et comme le cosmétique a toujours représenté un sujet d’intérêt avec sa Grand-Mère (qui lui donne des conseils, s’intéresse à aux nouveaux produits…), il lui a semblé évident qu’elles créent ensemble, un projet autour de ça ! 

Ainsi, le mois qui a suivi le réveillon, elles ont commencé à réfléchir au projet : achat et tests avec des tissus, réflexion sur le concept, etc. Un jour, Martine s’arrête sur l’idée d’un gant “il est facile à manipuler et on peut vraiment l’utiliser recto / verso”, explique-t-elle. 

Dès lors, la Grand-Mère et sa Petite-Fille ont trouvé leur concept ! Elles décident de confectionner des gants de toilette à base de bambou, un tissu doux, antibactérien et respectueux de l’environnement.

Plusieurs essais et validations de proches, Margaux et Martine lancent les productions et donnent naissance à la marque “Benenota” (le verlan de “nota bene”).

Dans un second temps, et pour développer leur marque, Martine a investi dans un nouveau smartphone et a été initiée par sa Petite-Fille aux réseaux sociaux. “Il a fallu que je m’y mette pour rester en contact avec Margaux. Je me suis créé une adresse mail, j’ai appris à ouvrir un document partagé en ligne… Avant, le portable, ça ne m’intéressait pas. Cela m’a ouvert tout un champ dans le digital que je ne connaissais pas. On a besoin de ça, nous les anciens.” raconte Martine, avant d’ajouter “cela nous a bien rapprochées”.

Margaux affirme avoir encore plein d’idées pour développer leur marque mais aussi pour développer une nouvelle gamme de produits autour du cosmétique. “Cela fait longtemps que j’ai envie de créer mon entreprise et le faire avec ma Grand-Mère, c’est encore mieux”, raconte la jeune finissante en école de commerce.

AU PROGRAMME :

Des astuces et conseils pour vos Petits-Enfants

Des idées d’activités pour toute la famille

Des dossiers pour vous aider à décoder le monde d’aujourd’hui

Et bien plus…

visuel-newsletter