Cet été, c’était cauchemar en cuisine avec mes Petits-Enfants.

Cet été, c’était cauchemar en cuisine avec mes Petits-Enfants.

Cauchemar

S’il y a bien quelque chose que je n’ai pas réussi à transmettre à mes deux filles, c’est ma passion pour la cuisine. Et plus généralement l’art de bien se nourrir. Alors quand elles ont débarqué pour les vacances en juillet avec mes 4 Petits-Enfants sous le bras, j’ai décidé de prendre les choses en main, et de changer leurs habitudes.

Quand je vous dis que c’est cauchemar en cuisine croyez-moi sur parole, je n’exagère que très légèrement. C’est bien simple, si je n’avais pas été là, je crois que mes Petits-Enfants n’auraient pas mangé un seul légume de l’été.

Des produits frais ? Très peu pour eux. Mes filles sont comme beaucoup,  adeptes des surgelés.
Alors pour leur santé je me suis dévouée. J’ai passé beaucoup de temps en cuisine, mais quel plaisir c’est pour moi de bien les nourrir. N’est-ce pas là un privilège de Grand-Mère ?

Des repas sains, des menus équilibrés et des produits de saison voilà en somme comment j’ai régalé enfants et Petits-Enfants.

J’espère que mes filles changeront leurs habitudes car très honnêtement cela m’inquiète un peu. D’une part pour leur santé et pour celle de leurs Petits-Enfants, et d’autre part je crois profondément que bien se nourrir reflète un état bon état d’esprit. Ne dit-on pas, un corps sain dans un esprit sain ?

Pour changer ces mentalités, j’ai mis au point une méthode infaillible. Il suffisait de les emmener au marché là où j’ai mes habitudes. Un marché avec d’incroyables producteurs, des primeurs géniaux et des produits de la région.

J’espère et d’ailleurs mes filles me l’ont promis qu’à la rentrée, elles iront aussi au marché régulièrement. Je ne me fais pas d’illusion, il y aura toujours des produits surgelés chez elles, mais si seulement elles pouvaient essayer de changer leurs habitudes.

Nous verrons l’été prochain si elles et mes Petits-Enfants ont pris de bons reflexes alimentaires. En tous les cas je crois qu’ils ont compris la leçon et dans mon for intérieur, j’espère les avoir rendus accros aux produits frais et autres repas équilibrés !

Comme me le faisaient remarquer mes Petits-Enfants, chez mamie on est logé, très bien nourri et blanchi.

 

Fermer et retourner à l'article