Qui ? L’association “Danse un pas à deux” relève le défi de permettre aux personnes en situation de handicap visuel de danser.
Un enseignement technique, adapté aux déficients visuels, est dispensé. Cette pratique leur permet de se libérer des cannes et des chiens guides. Rock, salsa, tango ou encore cha cha cha font chauffer le parquet.
Votre rôle ? Être un partenaire de danse ! Vous pouvez venir vous déhancher gratuitement à l’association. Régulièrement, des après-midis dansants sont organisés. Esprit de partage et rencontres autour des danses à deux garantis ! Des rafraîchissements sont même prévus. Vous formerez un magnifique duo de danseurs avec votre binôme déficient visuel.
Et vos Petits-Enfants dans tout ça ? Vous pouvez même embarquer vos Petits-Enfants dans cet après-midi endiablé. L’occasion de leur transmettre le goût de l’engagement et le sens du rythme. Évitez peut être d’emmener vos Petits-Enfants de moins de 7 ans… Le combo très jeunes enfants et personnes malvoyantes n’est pas des plus judicieux.
Si vous ne pouvez pas être présent, pensez à faire un don à cette jolie initiative et à vous abonner à la newsletter pour rester au courant de la vie de l’association.
Pour avoir une idée de ce qu’il s’y passe, c’est par ici !
Pour contacter l’association : 1 avenue Général Dodds, 75012 Paris – 06 15 62 04 26